Inviatis prépare sa grande soirée du webmarketing

L’entreprise Inviatis et son créateur Mélik Nakhla proposent dès le 9 décembre prochain une grande soirée autour du webmarketing aux entreprises du département.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Entouré d’une équipe dynamique, Mélik Nakhla (chemise rose) a pu développer son entreprise Inviatis, créée il y a près de 10 ans alors qu’il était seul à bord.


Avec le digital, tout va vite, très vite. A Agen, une jeune entreprise du milieu en est la preuve. Depuis quelques mois, l’enseigne Inviatis, spécialisée dans la communication et le web marketing, fait parler d’elle en raison d’une croissance exponentielle. Pour preuve, l’équipe qui la compose a atteint la quinzaine de membres... en une année. « Si beaucoup nous ont découvert cette année, Inviatis n’est pas une nouvelle enseigne à proprement parler. Je suis à mon compte depuis 2012, et l’an dernier a été un cap important avec notre passage en société », explique Mélik Nakhla, jeune entrepreneur à la tête de l’organigramme. Ce dernier est un Agenais pure souche, tombé dans la marmite étant petit... « Je me suis acheté mon premier ordinateur à 16 ans après avoir travaillé dans les vergers et, tout de suite, j’ai commencé à chercher comment internet pouvait nous permettre de gagner de l’argent facilement. » Vous l’aurez compris, c’est un autodidacte. En parallèle de son BTS Management et d’un diplôme en gestion d’entreprise obtenu à Sud Management, Mélik se forme au web marketing avec l’objectif de se créer un carnet d’adresses pour proposer ses services aux entreprises. Sites internets, référencement, gestion des réseaux sociaux, il balaye toutes les possibilités dans le but de développer des prestations complètes. C’est le début de l’aventure Inviatis. Au fil des années, il multiplie les initiatives. « J’ai créé il y a quatre ans une chaîne Youtube où je balaye toutes les spécificités liées au métier. On y parle publicité, e-commerce, réseaux... On y retrouve même des vidéos de plusieurs heures où j’explique comment créer un site de A à Z », raconte-t-il. Très actif, notamment sur Facebook, le professionnel se fait repérer par ce géant du web il y a trois ans. Il est invité, comme une vingtaine d’autres consultants français, à participer à un événement dont le but est de trouver des pistes d’amélioration pour le réseau social.


Des objectifs

revus à la hausse

Avec l’envie d’aller plus loin, et constatant un engouement grandissant, Mélik décide de se lancer dans le grand bain à l’annonce du premier confinement alors que son activité décolle. Le gérant commence à constituer une équipe autour de lui l’année dernière. L’entreprise s’installe donc dans un local de l’Agropole avec un recrutement XXL en très peu de temps. Car ce jeune chef d’entreprise voit grand : « Les entreprises ont compris, suite à la crise, la nécessité d’avoir un site internet et une communication efficace sur les réseaux sociaux. »

Soucieux de développer son image, Mélik prépare désormais avec toute son équipe une grande soirée au cours de laquelle il va tenter de sensibiliser les entrepreneurs du cru au webmarketing : « Nous visons près de 500 participants », avoue-t-il avec ambition. Ce dernier a prévu de mettre les petits plats dans les grands en réservant le centre des congrès d’Agen. « Au cours de cette soirée, nous allons, à travers plusieurs conférences, démontrer que le web est un passage obligé dans le business de nos jours. » Pour s’inscrire, le web est effectivement incontournable puisque cela se passe en ligne sur une page dédiée*. En attendant ce rendez-vous, le boss d’Inviatis prépare déjà le futur, lui qui imagine son entreprise déployer ses ailes dans les grandes métropoles.

*lagrandesoireeduwebmarketing.fr


55 vues0 commentaire