Green chef : des platsde chef à emporter

Installé depuis le 3 novembre sur le boulevard Carnot, Green chef propose des plats frais et de saison à emporter signés par le chef Fabrice Biasolo, pour une pause déjeuner savoureuse.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Karine Fruit est la gérante de la boutique-traiteur Green Chef située sur le boulevard Carnot


Pour la deuxième fois, les établissements de restauration ont été contraints de baisser le rideau fin octobre et forcés de s’adapter pour continuer à travailler. Beaucoup ont mis en place de la livraison ou du click & collect, pour continuer de régaler leurs clients. Sur le boulevard Carnot, on a même pu apercevoir un nouvel établissement, en lieu et place de l’ancien restaurant vietmaniem Zao. Un chevalet en bois indiquait l’ouverture de Green chef le 3 novembre, quelques jours après l’annonce du reconfinement. Géré par Karine Fruit, le concept est de proposer des plats de chef à base de produits frais et de saison, élaborés par le chef étoilé au guide Michelin Fabrice Biasolo, bien connu des Agenais. Ce dernier œuvre déjà au sein du restaurant de l’hippodrome le Boeuf au Galop, mais est aussi connu grâce à son service de traiteur et sa gamme de sauces qu’il commercialise sous la marque « Touch’ de chef » basée à l’Agropole. « Cela fait longtemps que l’on pense que les plats cuisinés sains représentent une forte attente chez les consommateurs qui n’ont pas forcément beaucoup de temps à passer en cuisine », raconte-t-il. C’est pour répondre à cette demande qu’est né Greenchef. Chaque jour, Fabrice Biasolo et son cuisinier Mustapha proposent aux clients plusieurs recettes conditionnées en barquettes de 350 grammes prêtes à réchauffer et à déguster ! « L’objectif est de proposer une cuisine simple mais pleine de saveurs » confie le chef Biasolo.


Une offre culinaire qui colle aux nouveaux modes de consommation

Du côté des recettes, il y en a pour tous les goûts. On retrouve par exemple les fameuses coquillettes jambon beurre revisitées, des ris de veau pour les amateurs, ou même du riz rouge au gingembre et ses légumes façon wok. Une quinzaine de recettes au total et beaucoup de saveurs qui changent tous les deux à trois jours. « Les prix varient de 4€90 à 15€ selon les ingrédients », explique Karine Fruit. De quoi toucher une clientèle hétéroclite, des entreprises à proximité, comme les personnes en télétravail qui n’ont pas le temps de se préparer à manger mais aussi les familles. Pour compléter l’offre, une gamme de salades, tartes salées, soupes et des desserts maison sont aussi proposés. Prochainement, Fabrice Biasolo souhaite aussi mettre en place une offre de snacking. « Je parle là d’une offre que l’on va inventer, de sandwichs cuisinés tout autant travaillés que nos plats. » Si pour l’instant l’établissement ne propose que de l’emporter, un service de livraison pourrait bientôt être disponible. « Finalement, c’est une offre qui colle bien au contexte actuel, mais c’est aussi véritablement une tendance », souligne le chef. Il est vrai que les modes de consommation changent, et déguster à domicile des plats de restaurant devient de plus en plus apprécié...


Renseignements //

Green chef, 78 boulevard Carnot à Agen, ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 14h30 puis de 16h30 à 19h et le samedi de 10h30 à 14h. 09 71 48 08 76 ou www.greenchef.fr (site en cours de construction)



91 vues0 commentaire