Garrigues Habitat ouvre le champ des possibles

2020 aura été une belle année de reprise pour Garrigues Habitat. Le spécialiste de fermetures du bâtiment, reconnu pour son expertise, a recruté deux nouvelles personnes pour répondre favorablement à la demande.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Il y a un an, Sébastien Garrigues relançait Garrigues Habitat en créant la SAS Ouvertures Garrigues avec quatre anciens collaborateurs, pour perpétuer l’entreprise familiale qui bénéficie d’une belle renommée sur le territoire lot-et-garonnais. Spécialiste des fermetures du bâtiment, (fenêtres, portes, façades vitrées, volets ou encore portails), l’établissement est reconnu pour son expertise. Depuis la reprise de l’activité à la sortie du premier confinement, le gérant ne peut que constater l’engouement des clients, anciens comme nouveaux, tous ravis de (re)découvrir l’équipe. « Beaucoup sont revenus, et le bouche à oreille a aussi fait son effet. Le mot d’ordre ici, c’est de faire du travail de qualité partout où l’on passe. C’est comme ça que l’on fidélise », confie Sébastien, soucieux de proposer le meilleur service. Des relevés de cotes jusqu’au service après-vente, Garrigues Habitat assure une continuité et un suivi de chaque dossier, que ce soit pour les professionnels comme pour les particuliers. « Beaucoup pensent que nous ne faisons que de l’achat-revente. Mais nous nous occupons bel et bien de toutes les phases du projet, de la conception jusqu’à la réalisation ! »

Professionnel sur

toute l’ouverture

Et pour assurer la plus grande satisfaction, il est nécessaire de s’entourer de partenaires de qualité... « Lorsque j’ai repris l’activité, j’ai voulu continuer à travailler avec la marque Schüco, une collaboration qui dure depuis plus de 40 ans déjà. Une vraie relation de confiance s’est créée, et nous sommes redevenus partenaire référence Schüco » Plus récemment, l’entreprise a intégré le réseau « Experts Storistes » Soliso, véritable label de qualité. « En intégrant le réseau de Soliso avec qui nous travaillons depuis plus de 15 ans, nous avons la volonté de mieux afficher notre savoir-faire sur la protection solaire et profiter des nouveautés et formations spécialisées pour assurer la pose de stores d’intérieur comme d’extérieur, de toiles en tissus et autres, le tout sur-mesure. Un complément non négligeable à la partie menuiserie. Nous souhaitons prouver à nouveau que nous sommes professionnels sur toute l’ouverture. » L’année 2020, si particulière, aura été plus que positive pour Sébastien et toute son équipe. « Nous avons réalisé un chiffre d’affaires supérieur à l’estimation que nous avions faite. » De la demande, il y en a, et pour répondre à un carnet de commandes qui se remplit de plus en plus, deux nouvelles personnes (un commercial et un technicien-poseur également ancien collaborateur) viennent tout juste de se greffer à l’équipe. Désormais, Garrigues Habitat compte sept salariés. En tout cas, force est de constater que le départ est réussi.


Renseignements //

Garrigues Habitat,

40B avenue de la Marne au Passage d’Agen,

05 53 98 52 52,

contact@ouvertures-garrigues.com



147 vues0 commentaire