Gîtes de France distingue neuf hébergements lot-et-garonnais

2020 aura finalement été une belle saison pour les réservations de courte durée, et Gîtes de France a pu récompenser neuf de ses hébergements sur l'ensemble du département.


Les lauréats ont été reçus au sein du siège de Gîtes de France 47 pour recevoir leurs trophées


Pour la cinquième année consécutive, Gîtes de France 47 organisait son opération 'Trophée clients', qui récompense les hébergements les mieux notés tout au long de l'année précédente, à savoir pour cette édition, 2020. Une distinction qui permet aux propriétaires d'avoir une reconnaissance légitime, fondée sur les avis de leurs visiteurs. Les retours clients sont primordiaux, non seulement pour l l'association, dans le but de mettre en avant l'excellence de ses produits, mais aussi pour les futurs vacanciers qui ne manquent pas de lire les commentaires pour préparer leurs séjours... « Près de 8 français sur 10, soit 77%, consultent les avis des internautes avant d'acheter un produit ou un service*. »


Le tourisme est d'ailleurs le second secteur concerné par le sujet. Sur l'interface Gîtes de France, plus de 1 000 sont répertoriés. Cette année, ce sont neuf sites qui ont été récompensés, avec un trophée remis aux propriétaires de gîtes justifiant d'une note globale moyenne de 4,9/5... Frôlant le sans-faute. Parmi eux, on retrouve la Mouline de Camus à Beauville, et sa jolie bâtisse en pierre restaurée dominant un paysage de prairies et de bois, propriété d'Alain Rives, ou encore la Fournière du Lot à St-Etienne de Fougères, aménagée dans une ancienne fournière alliant pierre et bois avec élégance, gérée par Claire Chabot et Arnaud Gallay. Tous les lauréats sont également mis en avant sur le site de Gîtes de France via une page dédiée, et sur les réseaux sociaux, grâce à un macaron spécifique.


Mention spéciale à Céline Gillier Sainrat, propriétaire de la chambre d'hôtes de la Jarrousette à Estillac, qui décroche la seconde place des plus belles chambres d'hôtes en France.


Une saison 2021 qui inspire la confiance

L'année dernière, à la sortie du confinement, Gîtes de France Lot-et-Garonne s'est fait surprendre par de nombreuses demandes de réservation, résultat du report important des français sur des destinations nationales, ne pouvant partir à l'étranger. Au final, le spécialiste de l'hébergement haut de gamme a enregistré une hausse de son volume d'affaires de 16%, grâce à un département apprécié pour sa « distanciation physique naturelle ». Cette année, le réseau garde la confiance avec des indicateurs de performance à un niveau « historique », soit +38% par rapport à l’exercice précédent. Le taux d'occupation du catalogue proposé par la structure atteint les 90% depuis le 17 mars, et ce jusqu'à la fin août.


Mais surtout, les deux tendances identifiées en 2020 se confirment, preuve qu'il ne s'agit pas là d'un phénomène passager. On constate d'un côté le rallongement des séjours à partir du printemps, avec plus de la moitié des contrats basés sur 14 nuitées et plus. D'un autre côté, le phénomène du télétravail, largement déployé l'an dernier suite au début de la crise sanitaire, continue de s'amplifier.


En route vers un bel été dépaysant dans le 47 !


* D'après une étude réalisée par OpinionWay en 2017


72 vues0 commentaire