Franc succès de la "vaccination nocturne" dans le département




Hier, un dispositif de vaccination dit "complémentaire" a eu lieu à Villeneuve-sur-Lot entre 18h et 21h. 120 doses de vaccin étaient proposées et ont toutes trouvé preneur. Une opération réussie et reconduite dès ce soir, cette fois-ci à Marmande où 120 nouvelles doses seront de nouveau proposées entre 18h et 21h. La réussite de cette première opération hier dans le villeneuvois encourage les autorités sanitaires à mener davantage d'actions de ce genre partout sur le territoire. Demain, cette même opération aura lieu à Agen, puis jeudi de nouveau à Marmande. Au total, ce sont 600 injections supplémentaires réalisées chaque semaine en Lot-et-Garonne.


Indicateurs en baisse mais vigilance renforcée en vue des "ponts de mai"

Les indicateurs présentés par la préfecture de Lot-et-Garonne ce mardi matin sont "encourageants", explique Jean Phillipe Dargent, chef de cabinet. Cependant, le message est clair : "il faut absolument rester vigilants et continuer à maintenir les gestes barrières lors de cette période de ponts. Notre stratégie de vaccination et de dépistage est maintenue fermement pour ne pas perdre le bénéfice de nos efforts", poursuit-il.

Une action croisée du SDIS47 et de la Croix rouge sera menée le 12 Mai en gare de Marmande entre 13h et 18h afin que les voyageurs "puissent avoir une sécurité sur leur situation sanitaire avant leur voyage" explique Jean Phillipe Dargent. La même action sera mise en place le 16 Mai en gare d'Agen. L'objectif étant de dépister un maximum en amont de ce long week-end et au retour de celui-ci.


La vaccination maintenue malgré les jours fériés

"La vaccination sera maintenue dans les même conditions qu'en temps normal", a détaillé le chef de cabinet, soulignant "une mobilisation remarquable des acteurs de la vaccination sur tout le département.".


Prise de Rendez-vous sur Doctolib.fr



Edgar Courtine

122 vues0 commentaire