Duel serré à la Myre-Mory

Quatrièmes d’un championnat de D1 relevé, les réservistes villeneuvois sont la belle surprise de cette première partie de saison. Avant la réception du FCPF, le coach Michel Fonseca se confie dans nos colonnes.


Championnat D1 //

Avec cinq victoires et trois matchs nuls en douze journées de championnat, la réserve villeneuvoise, bien que promue, occupe la quatrième place d’un championnat de D1 très relevé. Devant les éléphants de cette poule prétendant à la montée chaque saison, les hommes de Michel Fonseca ont su allier jeunesse et expérience pour jouer les trouble-fête. « En effet, la première partie de cette saison est positive. On l’explique par le renouvellement de l’effectif, du staff mais aussi avant tout au travail réalisé tous ensemble, explique Michel Fonseca. Malgré une défaite lors de la première journée, la dynamique positive a bien été lancée avec une équipe à fort caractère. »

Contre toute attente, les seconds couteaux du FCVL ont su se hisser dans la première partie de tableau après avoir réalisé un beau parcours à l’échelon inférieur la saison passée. Les coéquipiers de Geoffrey Bertram ont su faire preuve de patience pour enfin rebondir dans l’élite départementale. « Il manque une à deux victoires pour assurer le maintien, assure Fonseca. Mais notre objectif reste le même, à savoir prendre du plaisir et jouer pour gagner tous les matchs. J’espère également que nous ferons un beau parcours en coupe des réserves (ndlr : les villeneuvois sont venus à bout de la réserve boétienne au tour précédent, 1-3). » Le secret du succès des hommes de Michel Fonseca est tout simplement l’humilité et le travail comme le technicien aime à l’expliquer : « La force de cette équipe est qu’elle est consciente que rien n’est acquis. Chacun doit gagner sa place pour jouer le week-end car nous avons beaucoup de descentes de l’équipe première et également quelques U19 R1 qui tapent à la porte. L’ambiance qui règne dans ce groupe est excellente et je suis très satisfait de l’assiduité des joueurs aux entraînements. »


« Continuer à prendre du plaisir »


Ce week-end, les réservistes villeneuvois affronteront un FCPF en pleine bourre qu’ils avaient battu d’une courte tête en janvier (0-1). Les hommes de Damien Carmaux ont depuis battu les gros morceaux que sont Sainte-Livrade, l’ASSA et Castillonnès. « Le match de ce week-end sera un match de plus que nous aborderons comme les autres, avec envie et motivation, assure Fonseca. Nous avions gagné au match aller, chez eux, mais leur dynamique de l’époque était plutôt négative. Le FCPF est mieux en ce moment. La qualité de cet effectif et du staff est évidente. Ce sera un match très serré. »

Si la première partie de saison villeneuvoise est au dessus des attentes, l’équipe a connu deux sévères coups d’arrêt face aux deux premiers de la poule. Avec deux défaites cinglantes (5-0 et 5-0) face à l’ASSA et Castillonnès, les coiffeurs du FCVL ne semblent pas pouvoir viser beaucoup plus haut. « L’objectif étant de continuer à prendre du plaisir, on doit se souhaiter de poursuivre sur un élan positif de victoires et de bonnes prestations, lance Fonseca. Je vais également m’attacher à continuer à intégrer des jeunes. Nous allons tout faire pour finir le plus haut possible au classement sans fausser le championnat et en respectant chaque équipe que nous affronterons. »

6 vues0 commentaire

SARL LOT-ET-GARONNE PRESSE – Capital : 20900 € - Siège Social : 22, rue Lamouroux, 47000 Agen - RCS Agen 452 879 539

n°de siret : 45287953900057 – Code APE : 6391Z - n° de TVA Intracommunautaire : FR 784 528 795 39 – Tél : 05 53 87 46 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube