Fish House, le repaire des poissons rares

Depuis le début du mois, la boutique Fish House spécialisée dans la vente de poissons surplombe la zone d’activités de Foulayronnes en pleine expansion. Aux commandes, Julien Geyssely, un passionné et spécialiste de ces espèces, qui a déménagé à quelques mètres de son ancien emplacement.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Julien Geyssely, le gérant de Fish House, possède une certification spécifique pour la vente de poissons


Il est le seul du Lot-et-Garonne et même des départements voisins à proposer une boutique spécialisée dans les poissons. Julien Geyssely est avant tout un passionné mais surtout un autodidacte. Après des débuts chez Gamm Vert en 2005 où il est resté sept ans, il continue son chemin chez Animal&Co dans la zone O’Green à Boé en tant que responsable du rayon poissons jusqu’en 2017. Pendant cette période, il en profite pour passer une certification qui lui permet de vendre des espèces spécifiques. « J’ai commencé à être lassé de travailler pour des grandes enseignes, j’avais envie de voler de mes propres ailes pour proposer des espèces introuvables dans des animaleries classiques », raconte-t-il. Cette même année, il ouvre son premier magasin dans la zone d’activités de Foulayronnes, non loin de la déchetterie. « L’emplacement n’était pas idéal parce que j’étais plutôt caché, il fallait savoir que j’étais là pour venir au magasin. » Pendant ce temps à quelques mètres de là, un local sorti de terre il y a six ans bénéficie d’une belle visibilité, situé en hauteur et visible depuis la RN 21. Julien y verrai bien sa boutique... Il se décide à déménager dans ce bâtiment de 500 m2. Le 8 septembre dernier, il a de nouveau ouvert ses portes et se réjouit déjà de l’engouement des visiteurs. « Il y a toujours les adeptes, mais je touche désormais une nouvelle clientèle de curieux, que je n’avais pas dans mon ancien local. Certains voient la boutique depuis la route et s’y arrêtent. Ils pensent que nous sommes une nouvelle enseigne... Cette visibilité me conforte dans l’idée que j’ai fait le bon choix de me déplacer », constate le gérant.


Des conseils avisés qui font venir de loin

Ce passionné travaille avec des piscicultures françaises qui importent des poissons rares, comme des carpes japonaises. Au-delà de la vente de poissons et coraux qu’on ne trouve pas ailleurs, Julien propose aussi du matériel spécialisé, de la réalisation d’aquariums sur-mesure, de bassins mais aussi de l’entretien. Un service complet qui lui vaut de recevoir des clients venant des Landes, de Bordeaux ou encore Toulouse. « Notre champ d’action se situe à 300 kilomètres à la ronde, preuve qu’il y a de la demande à couvrir. » Ce que les gens viennent chercher, c’est le conseil d’un spécialiste qu’on ne retrouve pas dans des grandes enseignes d’animalerie. Il possède notamment une clientèle d’entreprise pour laquelle il assure l’entretien des aquariums ou bassins. Entre ce service à assurer et la boutique à tenir, il faut être organisé, et Julien se débrouille seul depuis l’ouverture de sa première boutique. Mais avec l’activité qui se développe, il va prochainement accueillir un employé pour l’épauler. Pour le printemps prochain, Julien prévoit déjà d’aménager un espace extérieur avec des bassins pour mettre en avant les coraux. Avec le nouvel Intermarché à proximité et Mcdonald’s qui va prochainement ouvrir ses portes dans la zone, l’attractivité ne fait que grandir sur le territoire foulayronnais, de quoi offrir une belle visibilité à ce véritable royaume du poisson.


Renseignements //

Fish House, 1 allée de l’environnement à Foulayronnes,

05 53 66 44 50.

Facebook : @fishhouse47




18 vues0 commentaire

SARL LOT-ET-GARONNE PRESSE – Capital : 20900 € - Siège Social : 22, rue Lamouroux, 47000 Agen - RCS Agen 452 879 539

n°de siret : 45287953900057 – Code APE : 6391Z - n° de TVA Intracommunautaire : FR 784 528 795 39 – Tél : 05 53 87 46 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube