Ets Motard, un autre regard côté fenêtre et côté cuisine

L’entreprise agenaise créée en 2009 par Frédéric et Valérie s’est taillée une solide réputation par son professionnalisme dans les secteurs de la menuiserie et de la cuisine.

De notre journaliste : Dimitri Laleuf


En une petite douzaine d’années à peine, Frédéric et Valérie Motard se sont fait un nom dans le milieu de l’artisanat lot-et-garonnais. Après des débuts modestes, cette fratrie agenaise est aujourd’hui à la tête d’un établissement dont la réputation n’est plus à faire. Le chiffre d’affaires multiplié par cinq au cours de la précédente décennie et l’embauche de neuf salariés en sont une très belle illustration. Mais la meilleure reste sans doute l’appréciation des clients. Sans la notoriété nationale des grandes enseignes, ces indépendants ont misé sur d’autres atouts. à commencer par la proximité. « On ne travaille qu’en local et c’est notre nom qui orne la boutique. Notre clientèle, on est amené à la croiser tous les jours. On ne peut pas se permettre de les décevoir. Cela nous oblige donc à tenir un certain niveau d’excellence. C’est la clé pour que le bouche-à-oreille fonctionne », explique Valérie.


Des produits pour

tous les projets

Ce professionnalisme à toute épreuve, auréolé d’une certification Qualibat RGE, a propulsé la famille Motard comme un acteur de poids dans le secteur très concurrentiel des menuiseries. « Notre cœur de métier depuis nos débuts », confie la gérante. En adhérant au réseau La Boutique du Menuisier, l’entreprise s’assure des produits de qualité et de fabrication française et travaille aussi avec des marques de renommées internationales comme Hörmann. Portes, fenêtres, volets, portes de garage, portails, clôtures... Le catalogue est suffisamment riche de propositions pour satisfaire toutes les attentes. Avec les aides du dispositif Ma Prime Rénov’, les bonnes affaires sont légion ! L’arrivée du printemps signe aussi le grand retour sur le devant de la scène des pergolas (dont le niveau de technologie ne cesse d’évoluer), des stores et des moustiquaires avec des offres très alléchantes également.

« Dans tous nos chantiers, notre objectif est de concilier l’esthétique, l’agrément et le confort d’utilisation avec un haut niveau de performances. » Ces dernières années, Frédéric et Valérie Motard ont décidé de dupliquer cette philosophie en s’attaquant au marché des cuisines sous un nom tout trouvé : FréVal. Là encore, le duo d’entrepreneurs mise sur le made in France avec le fabricant You, établi en Vendée. Le showroom, déjà très percutant, est en constante amélioration avec l’arrivée prochaine d’un cinquième modèle d’exposition.


Maître-mot :

personnalisation

Quelle que soit l’activité, les équipes techniques et commerciales veillent à s’adapter aux projets des clients et non l’inverse. La personnalisation règne en principe fondamental. « En plus des conseils techniques, nous réalisons des vues en 3D pour permettre une meilleure projection sur le résultat final », souligne Valérie. Quant à la pose, elle est toujours assurée par des artisans qualifiés et de confiance sous la supervision des collaborateurs maison.

« Avec les confinements de 2020, les gens ont choisi de mieux prendre en compte leur bien-être et leur confort en améliorant leur logement. Nous sommes là pour les accompagner ! »


Renseignements //

Menuiserie Motard

240 av. du Général-Leclerc

47000 Agen-Sud

05 53 48 90 58

www.menuiserie-motard-agen.com

La boutique du Menuisier Agen


Cuisines Freval

240 av. du Général-Leclerc

47000 Agen-Sud

05 53 95 87 06

Cuisines Freval


L’équipe :

Cuisine Fréval :

Service commercial : Laëtitia, Valérie et Nora

Menuiserie Motard :

Service commercial :

Frédéric, Jérôme, Anthony & Lucas

Service pose :

Thierry, Jonathan, Hicham, Shahzaib, Jérémy et Oscar



2 vues0 commentaire