ES BTP : une PME familiale qui a le vent en poupe

L’entreprise familiale de travaux publics ES BTP a investi ses nouveaux locaux en janvier dernier à Estillac. Un déménagement sur un terrain de plus de 4 hectares qui a permis de rassembler les différentes entités qui composent cette PME.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

La famille Perry, qui est à la tête d’ES BTP, a investi ses nouveaux locaux en janvier.


Dans le département, son nom est bien connu. ES BTP, entreprise de travaux publics, s’occupe principalement d’aménager les villages et bourgs. Fondée en 1997 par Alain Perry qui a décidé de tout plaquer pour se lancer à son compte, au départ seul, l’entreprise a rapidement grandi. C’est désormais au bord de la rocade d’Estillac que l’on retrouve ES BTP,. « Ce déménagement nous permet de regrouper toutes nos activités au même endroit » explique Alain Perry, PDG de l’entreprise. En effet, ES BTP se décline en plusieurs entités, qui lui permettent de proposer des aménagements complets : une partie pour les travaux publics, ES BTP Granulats, ES BTP Réseaux pour l’eau potable et l’assainissement, ES BTP Signalisation, et Perry Energie pour la partie panneaux photovoltaïques. On retrouve également Perry Immobilier, spécialisée dans l’immobilier d’entreprise et gérée par ses deux fils, Benjamin, 27 ans, et Jérémy, 32 ans.


Un showroom grandeur nature


Les 4 hectares et demi de terrain acquis par la famille Perry ont également permis d’avoir leur dépôt sur place. La particularité de ce nouvel aménagement est de proposer un showroom à échelle humaine. Exemples concrets : les différents granulats sont exposés tout le long du dépôt, et chaque place de parking est composée d’un revêtement différent pour observer le rendu à grande échelle. Une originalité qui permet à ES BTP de se démarquer. Mais ils ne vont pas s’arrêter là. Une partie du terrain est destinée à la construction de locaux commerciaux, qui vont être loués à des entreprises.


La relève est assurée


L’entreprise, qui réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros environ chaque année, est également en train d’opérer une importante transition. Si ES BTP Environnement (espaces verts) a été vendue en 2019, c’est désormais ES BTP Réseaux (eau et assainissement) qui va être cédée à ses deux directeurs actuels. « Ces transactions interviennent dans le cadre de la passation que nous sommes en train d’opérer, et qui sera échelonnée su sept ans, explique Alain Perry. Mes fils, Benjamin et Jérémy, vont reprendre la direction et auront la gestion de 70% du groupe. » Deux fils qui marchent dans les pas de leur père….

0 vue0 commentaire

SARL LOT-ET-GARONNE PRESSE – Capital : 20900 € - Siège Social : 22, rue Lamouroux, 47000 Agen - RCS Agen 452 879 539

n°de siret : 45287953900057 – Code APE : 6391Z - n° de TVA Intracommunautaire : FR 784 528 795 39 – Tél : 05 53 87 46 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube