Eno, la référence de la plancha à la quincaillerie Fabre

La quincaillerie Fabre à Agen vous propose les planchas de la maison ENO, une référence dans le monde la plancha. Voici quelques bonnes raisons de vous rendre chez votre quincaillier agenais favori pour acquérir une de ces planchas...


Bien choisir sa plaque de plancha


On trouve tout type de plancha gaz ou électrique sur le marché et pour tous les budgets. Le choix de la plaque d’une plancha gaz ou électrique est primordial et nécessite donc de bien connaitre les différents matériaux, la provenance de la plancha et les garanties proposées par le fabriquant.


La fonte, un matériau performant


ENO choisit de fabriquer des plaques en fonte pour ses planchas électriques ou gaz, la fonte ayant des vertus incontestables pour une répartition de la chaleur optimale de la plaque. La fonte est un matériau issu du recyclage de l’acier, qui retient le mieux la chaleur, la diffuse lentement et la redistribue de manière homogène sans déformer la plaque.

• La puissance de chauffe de nos planchas est de 360°C afin de bien saisir les aliments et de les caraméliser tout en conservant leurs saveurs.

• L’épaisseur des plaques en fonte des planchas gaz ou électriques est de 7 mm.

Une plancha en inox ne permet pas une montée en chauffe aussi élevée sans déformation de la plaque, ni une répartition de la chaleur aussi homogène.

Les possibilités de design offertes par le moulage de ses formes permettent d’offrir une gamme élégante et performante.


Une plancha qui n’accroche pas et facile à nettoyer


Eno possède un savoir-faire rare en émaillage reconnu par le label d’état Entreprise du Patrimoine Vivant.

L’émail réalisé dans nos ateliers est d’une grande qualité. Il est appliqué en plusieurs couches très fines afin d’obtenir une cohésion parfaite, une très grande résistance à l’abrasion, et surtout un aspect lisse et brillant qui empêche les aliments de coller. Car le secret de la cuisson à la plancha, c’est saisir les aliments dans leurs sucs, sans ajout de matière grasse. En quelques secondes, on peut retourner les aliments car ils se décollent facilement et obtenir une caramélisation des aliments. On peut ainsi les laisser cuire à feu doux dans une zone moins chaude de la plaque.

L’émaillage lisse multicouche de nos planchas électriques ou gaz permet un entretien facile contrairement aux planchas inox qui accrochent, ou aux barbecues.


Une plaque qui résiste aux chocs thermiques


Il est important d’avoir une plaque qui résiste aux chocs thermiques lorsqu’on la charge d’aliments froids ou lorsqu’on déglace. La fonte est le matériau le plus robuste et performant pour accumuler de la chaleur et la restituer de manière homogène.


La certification alimentaire du revêtement


L’hygiène est un enjeu majeur pour la sécurité des consommateurs et depuis de nombreuses années, ENO s’est engagé dans l’application d’émaux entièrement alimentaires, selon un processus garantissant une parfaite étanchéité de la surface de cuisson contre la migration des particules. Pour y parvenir, nous utilisons des émaux ainsi que des fontes spécialement fabriqués pour nos usages. 



7 vues0 commentaire