Eco Habitat : expert de l’isolation... du sol au plafond !

Spécialiste de l’isolation et des menuiseries, Eco Habitat rénove des logements depuis 2003. Son plus, l’accompagnement client de la préparation de son dossier jusqu’au service après-vente.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Expert dans l’isolation de toute la maison, Eco Habitat a depuis 2003 amélioré le confort de nombreux Lot-et-Garonnais, devenant l’un des leaders du secteur dans le département. A l’origine, Alexandre Richard, qui avec son équipe, répond à toutes les demandes de manière personnalisée. En plus du doublage des murs, de l’isolation des sols et des toitures et de l’aménagement des combles, l’entreprise propose de l’isolation des combles perdus par soufflage. « Il s’agit indéniablement de la meilleure technique, qui permet d’obtenir jusqu’à 30% d’économie d’énergie. Nous adaptons les matériaux utilisés en fonction de chaque maison », explique le gérant. En plus de la partie isolation, Eco Habitat s’est aussi spécialisé dans les menuiseries en 2014 pour venir compléter son offre, représentant aussi une grosse part de l’isolation d’un logement. « C’est ce qui fait notre spécificité. On gère toute l’enveloppe du bâtiment. L’avantage pour le client est qu’il n’a qu’un intervenant pour l’ensemble de ses travaux », appuie-t-il.


+ de 2000 chantiers par an

Avec près de vingt ans d’expérience, Eco Habitat met un point d’honneur à installer une proximité avec ses clients, pour développer une relation de confiance. « Nous avons l’habitude de travailler sur la «rénovation Globale ». L’avantage, c’est aussi que nous travaillons en relation étroite avec tous les corps d’état, une collaboration importante pour assurer le bon déroulé des travaux, et éviter le moindre problème au client. »

99% des chantiers

éligibles à des aides

A l’heure où la consommation énergétique est au cœur des préoccupations, l’Etat en a fait une de ses priorités, pour sensibiliser les propriétaires quant à la nécessité de rénover des logements anciens. Parmi les dispositifs d’aide à la rénovation mis en place, on retrouve la fameuse isolation à un euro, qui va d’ailleurs prendre fin en juin prochain, ou encore « MaPrimeRénov’ » qui est venue remplacer en octobre dernier le crédit d’impôt et les aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Si beaucoup sont perdus, et ne savent pas à quoi ils sont éligibles, l’équipe d’Eco Habitat s’occupe de dresser les dossiers avec ses clients pour les soulager dans la partie administrative, souvent redoutée. « 99% des chantiers sont aidés. Aujourd’hui, tout le monde est éligible à une aide, mais tous ne le savent pas. C’est aussi notre rôle de les orienter afin de faciliter les démarches », assure Alexandre Richard. Et quand on sait les économies d’énergie qu’une bonne isolation permet de réaliser, l’investissement est rapidement rentabilisé. Et la planète nous dira merci...


L’isolation à 1€, c’est bientôt fini ! Il ne reste plus que quelques mois pour profiter de cette aide, qui prendra fin au 30 juin prochain.


Renseignements //

Eco Habitat,

33 allée des Mousquetaires

au Passage d’Agen,

05 53 96 37 43,

www.ecohabitat.net

48 vues0 commentaire

SARL LOT-ET-GARONNE PRESSE – Capital : 20900 € - Siège Social : 22, rue Lamouroux, 47000 Agen - RCS Agen 452 879 539

n°de siret : 45287953900057 – Code APE : 6391Z - n° de TVA Intracommunautaire : FR 784 528 795 39 – Tél : 05 53 87 46 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube