Easy Group : des zones commerciales de qualité d’Agen à Bordeaux

Implanté depuis treize ans sur Agen, mais aussi du côté de Bordeaux, Easy Group installe aussi bien des grandes enseignes comme des indépendants, avec une passion qui les anime au quotidien.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Sur l'avenue de Riols à Boé, une future zone 'food' va bientôt voir le jour à l'initiative d'Easy Group, avec notamment Burger King et Bistrot Régent. Des cellules sont encore disponibles. Renseignements : 07 85 42 37 37


La CCI 47, la région Nouvelle-Aquitaine, GRDF, Tupperware ou encore Toshiba, si ces noms vous sont familiers, vous vous demandez certainement quel est leur point commun… Ces entités issues de secteurs bien différents, ont toutes été installées par Easy Group, société spécialisée dans l’immobilier d’entreprise présente à Agen et Bordeaux. Marion Casasola et David Trévisiol sont aux commandes de cette PME, qui depuis sa création en 2008, a gravi les échelons pour se faire une place de choix sur leur secteur de prédilection. Tous deux sont investis depuis longtemps dans le milieu. Ils s’occupaient auparavant des franchises Orange sur toute la partie Sud-Ouest. Aujourd’hui, les gérants implantent des enseignes de gros groupes comme d’indépendants, avec une activité qui grandit au fil des années. « Notre leitmotiv, c’est d’avoir des zones très qualitatives. Pour cela nous cherchons à travailler avec des marques qui ont vocation à s’installer de manière pérenne pour assurer un dynamisme économique sur le territoire », explique Marion Casasola. Avec l’envie de participer au développement économique de leur ville, ils investissement régulièrement pour proposer des locaux clé en main afin que les futurs locataires s’y sentent bien. « Régulièrement, nous parions sur des projets de jeunes entrepreneurs en qui nous croyons, et qui ont besoin d’un véritable accompagnement. C’est très galvanisant d’avoir la confiance de grands noms comme de personnes qui viennent de se lancer. » Marion et David font tourner seuls la boîte au quotidien, appuyés par une secrétaire pour gérer le suivi des clients. « Du fait que nous proposons de la location, le service est important. Il est primordial d’assurer une réponse rapide pour satisfaire chaque demande. » Force de travail et de persévérance, ils ont su instaurer une relation de confiance avec chaque client. Et le bouche-à-oreille fait aujourd’hui très bien son travail.


Proximité et confiance

rythment les collaborations

« Avec David, on est complémentaires, avec chacun nos domaines de prédilection. Lui gère plutôt la partie travaux et j’interviens pour l’aménagement, que j’affectionne particulièrement », confie Marion. Avec une solide expérience, la société a forcément développé des partenariats de confiance avec d’autres acteurs de milieu, qu’il s’agisse d’agents immobiliers, architectes ou entreprises de travaux publics. Dans leur catalogue, on retrouve plusieurs types de produits : terrains, locaux commerciaux ou encore entrepôts, toujours en quête de nouveaux produits à proposer. Avec une clientèle forcément différente entre la métropole et Agen. « Du côté de Bordeaux, nous avons aussi bien de jolis immeubles en pierre dans le centre-ville que des entrepôts à proximité de l’aéroport de Mérignac. Ici, nous sommes plutôt concentrés sur la zone de Boé qui est déjà bien active et présente encore un beau potentiel. » Ils s’inspirent d’ailleurs de la grande ville pour réfléchir à de nouveaux projets à implanter dans le coin. Easy Group a récemment lancé un chantier de taille. Celui d’une zone ‘food’ où l’on pourra retrouver une offre de restauration variée, « un peu dans la même veine que celle de Bègles dans la périphérie bordelaise, que je trouve riche d’enseignes de qualité. » Au total, plus de 60 clients leur ont déjà fait confiance, et ce couple dynamique compte bien continuer sur cette belle lancée dans les années à venir.



137 vues0 commentaire