Dressing Gazeau : le spécialiste du rangement élargit son offre

Christophe Gazeau a lancé son entreprise d’aménagement intérieur il y a neuf ans, pour proposer des projets personnalisés et sur-mesure où l’accompagnement est roi. Un savoir-faire qui lui vaut aujourd’hui une solide réputation sur l’Agenais.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Charlotte, Carole et Christophe Gazeau travaillent ensemble au sein de l’entreprise familiale, avec l’exigence du travail bien-fait au service de leurs clients

On peut le dire, Christophe Gazeau est tombé dedans quand il était petit... Ce dernier baigne dans le milieu de l’aménagement intérieur depuis plus de 40 ans. Au départ commercial pour des fabricants de portes de placard, de fil en aiguille, l’envie de se lancer à son compte se fait sentir… Il souhaite proposer une nouvelle offre sur le territoire agenais, basée sur le choix, la qualité, le service et le conseil, primordial pour réaliser tout projet personnalisé. C’est ainsi que naît l’entreprise Dressing Gazeau il y a neuf ans. Le fondateur, qui s’occupe du suivi des chantiers de A à Z, est rejoint par sa fille, Charlotte, pour débuter une véritable aventure familiale. C’est elle qui guide les clients dans leurs projets jusqu’au moindre détail : coloris, formes ou encore matières. Et l’engouement se fait rapidement sentir, preuve d’un besoin sur le terrain. « Nous nous sommes rapidement développés, et ce grâce à l’accompagnement complet que nous proposons. Je suis le déroulé de chaque chantier, de la prise de côtes à domicile, en passant par l’étude 3D, la livraison et la pose », explique Christophe Gazeau. Quelques temps plus tard, c’est sa femme Carole qui vient les épauler, désormais en charge du volet administratif. Si au départ l’entreprise proposait uniquement dressings et portes de placard sur-mesure, l’offre s’est étoffée petit à petit pour répondre favorablement aux demandes des clients, soucieux de s’appuyer sur le savoir-faire Gazeau pour la réalisation de leur aménagement intérieur au sens large. Bureaux, bibliothèques, meubles TV et même lits escamotables ont intégré le catalogue des produits proposés.



Un showroom pour exposer

toute la gamme

En accord avec cette évolution de taille, le showroom de 110 mètres carrés a connu une réfection totale cet hiver, pour exposer l’ensemble des réalisations possibles de Dressing Gazeau. « Chaque année, nous actualisons notre exposition au fil des nouveautés pour que le client puisse se projeter et découvrir le champ des possibles. Le confinement a rimé avec rangement, que ce soit pour les clients comme pour nous ! Ce nouveau showroom arrive à point nommé, véritable vitrine de tout ce que nous sommes capables de faire aujourd’hui avec un élargissement de la gamme en adéquation avec le positionnement que l’on souhaite désormais, à savoir que nous sommes concepteurs d’aménagements intérieur au sens large », lance le dirigeant. Leurs bureaux, intégrés au showroom, permettent aussi de mettre en avant cet espace devenu essentiel à l’heure du télétravail. « Pour les particuliers comme les professionnels, le bien-être au travail est essentiel. Cet aspect a pris d’autant plus d’importance avec la crise sanitaire. Beaucoup plus de personnes excercent de chez eux. » Pour ses réalisations, la famille Gazeau s’appuie sur la marque française Ambiance Dressing, l’assurance du 100% made in France avec des matériaux de qualité. L’entreprise agenaise sait répondre à toutes les exigences, et ce pour tout type d’habitat. « Nous intervenons sur du neuf comme sur de l’ancien grâce à un travail de précision au millimètre près, en intégrant chaque détail dans l’agencement. Et la pose est assurée par des artisans menuisiers et ébénistes triés sur le volet… ». Quand on sait qu’une maison est le projet d’une vie, Dressing Gazeau vient répondre à tous les besoins et les goûts pour créer un intérieur garanti unique.


Les tendances du moment

Après la mode de la verrière arrivée il y a quatre ans environ, aujourd’hui, ce sont les claustras qui sont remis au goût du jour. Côté matières et couleurs, les nuances actuelles s’inspirent de la nature, avec la part belle donnée au marbre et au chêne. Les dernières nouveautés et tendances sont à retrouver chez le concepteur Dressing Gazeau.


Renseignements //

Dressing Gazeau, 341 avenue du Général Leclerc à Agen,

05 53 99 57 75,

dressing-gazeau.fr

115 vues0 commentaire