Diagamter ajoute de nouvelles cordes à son arc

A la tête des deux agences lot-et-garonnaises Diagamter, société fondée il y a plus de 15 ans, Grégory Noël a lancé avec son équipe de nouveaux services, dans l’objectif de monter en compétences et atteindre une nouvelle clientèle.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Grégory Noël a racheté les deux agences Diagamter d’Agen et Villeneuve-sur-Lot en 2019, et y a ajouté la marque Aléa Contrôles


En 2019, Gégory Noël rachète les agences du réseau Diagamter d’Agen et Villeneuve-sur-Lot, spécialisées dans le diagnostic immobilier pour la vente et la location de biens, à destination des particuliers et professionnels du secteur. Il décide alors d’ajouter une corde à son arc, celle du repérage avant travaux/démolition (amiante, plomb, polluants), afin de toucher le secteur du BTP. Pour cela, il se fait agréer par le bureau de contrôle Aléa Contrôles, une marque Diagamter. Depuis qu’il est à la tête de ces deux agences, Grégory Noël a pour objectif de se faire connaître davantage. Pour cela, il peut compter sur ses neuf collaborateurs, dont deux assistantes et sept diagnostiqueurs certifiés qui se déplacent dans tout le département. Récemment, il a lancé plusieurs nouveautés.


De nouveaux investissements pour de nouvelles prestations


« J’ai investi dans un logiciel informatique capable de numériser tous les documents obligatoires liés à la gestion d’un bâtiment » explique Grégory Noël. Un service destiné en particulier aux mairies et bailleurs sociaux, qui leur permet également d’activer un rappel quand un document arrive à péremption, tandis qu’habituellement « ces documents dorment dans des classeurs » raconte-t-il. Un gain temps important, mais aussi une sécurisation accrue avec ce logiciel dédié. Pour les besoins du BTP, l’entreprise a également fait l’acquisition d’un scanner 3D qui permet de réaliser le « Scan to BIM », une numérisation des surfaces et volumes par le relevé d’un nuage de points. Il permet d’obtenir un bâtiment existant en version numérique... et en un temps record. La crise sanitaire du coronavirus a vu l’arrivée de nouveaux services liés à la prévention du risque Covid-19. Grégory et son équipe, via Aléa Contrôles, proposent un service de tests pour la détection du virus, grâce à une équipe formée aux contrôles surfaciques Covid-19. Le public concerné est large : établissements scolaires, de soin, collectivités territoriales, restaurants, etc. Cela leur permet notamment d’évaluer l’efficacité de leurs opération de nettoyage et de désinfection.


Un confinement synonyme de formation


Le confinement aura permis aux techniciens de monter en compétences avec plus de 110 heures de formation effectuées pendant deux mois. La reprise a été au-delà des espérances du gérant, avec un cahier de commandes déjà plein mi-mars et de nouvelles demandes qui arrivent depuis le 11 mai. Les mois de mai et juin, habituellement forts en termes de ventes immobilières, aident certainement à une bonne reprise de l’activité. « Avant le confinement, nous avions une visibilité à J+3 sur les agendas des diagnostiqueurs. Désormais, nous sommes à J+7 » constate-il, espérant que ce ne soit pas un simple feu de paille. 


Renseignements //

Diagamter Agen,

2 rue Emile Sentini

05 53 96 94 53

Diagamter Villeneuve-sur-Lot,

3 avenue du Général de Gaulle

05 53 71 72 32

551 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

SARL LOT-ET-GARONNE PRESSE – Capital : 20900 € - Siège Social : 22, rue Lamouroux, 47000 Agen - RCS Agen 452 879 539

n°de siret : 45287953900057 – Code APE : 6391Z - n° de TVA Intracommunautaire : FR 784 528 795 39 – Tél : 05 53 87 46 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube