Des portes ouvertes pas comme les autres au Lucas Bike Park

Le groupe agenais CBO organise un événement festif chez les frères Lucas à Savignac-sur-Leyze le week-end d’Halloween pour faire découvrir les nouvelles gammes tout-terrain de nombreux constructeurs.

De notre journaliste : Dimitri Laleuf

L’équipe de CBO a mis les bouchées doubles pour réunir la communauté tout-terrain.


Pour leurs prochaines journées portes ouvertes, les Agenais du groupe CBO vont... baisser le rideau. « On va fermer tous les magasins pour s’installer chez les frères Lucas le temps d’un week-end qui s’annonce très animé », promet avec enthousiasme le responsable Aurélien Garnier. A Savignac-sur-Leyze, quelque part dans la campagne entre Villeneuve-sur-Lot et Monflanquin, les créateurs du Supercross lot-et-garonnais ont créé un véritable « ranch » dédié aux activités tout-terrain : le Lucas Bike Park. Et c’est donc ici que se tiendront les CBO Days, les 30 et 31 octobre prochains. Amateurs d’asphalte, passez votre chemin car les stars du week-end seront bel et bien les pneus à crampons, ceux des motos bien entendu mais aussi des quads, SSV et vélos. « On vient ici pour présenter les nouveaux modèles de nos différentes marques », indique Aurélien. Les plus grands constructeurs seront ainsi représentés : Honda, Kawasaki, Yamaha, Beta, Can-Am... Afin de compléter le tableau, CBO a même invité ses confrères d’Accel’R, qui viendront avec les marques KTM, Husqvarna et Gas Gas. Que du beau monde !


De nombreuses animations

Grâce à la magnifique piste dessinée par l’incontournable Cédric Lucas (dont c’est le métier avec une renommée internationale dans le milieu de la compétition), il sera possible d’essayer ces bolides flambant neufs. « On s’adresse aussi bien à un public cross licencié qu’aux simples amateurs d’enduro », précise Aurélien. Mais attention, il faudra impérativement s’inscrire en amont : les essais sont limités à 150 personnes par jour. Ou alors venir rouler avec sa propre machine !

Les concessionnaires ne seront pas les seuls présents puisqu’il faudra aussi compter sur la présence de différents exposants, qu’ils soient accessoiristes (Fox), fournisseurs de matériel (Motul), assureurs (Axa)...

Ce n’est pas tout. Les organisateurs ont prévu bien d’autres animations. Une rando vélo de près de 50 kilomètres (ouverte à l’assistance électrique), un espace enfant avec des initiations sur un petit parcours moto adapté, de la restauration sur place, un grand repas le samedi avec une soirée sur le thème d’Halloween, et quelques démonstrations de pilotes d’exception. Plusieurs teams de compétition seront là, dont celui du Lot-et-Garonnais Anthony Bourdon, de Maxime Desprey, de Sylvain Bidart et Germain Vincenot Marchal... « On tient à faire les choses bien, confirme Aurélien. Ce rendez-vous est pour nous l’occasion de rassembler notre communauté. Le tout-terrain représente près de 40% du chiffre d’affaires de CBO mais les occasions de se retrouver tous ensemble sont rares. On tient donc à ce que ce dernier week-end d’octobre soit l’un des plus animés de l’année ! » A bon entendeur...


Renseignements //

CBO Days

Samedi 30 et Dimanche 31 octobre

au Lucas Bike Park à Savignac-sur-Leyze

Inscription obligatoire pour les essais de véhicules (places limitées)

Infos sur la page Facebook CBO Group.

412 vues0 commentaire