Des Foulayronnais ont envoyé une saucisse cocktail dans l’espace

Nicolas Frézals, aka le Youtuber Indiana Fraise, et son acolyte Sébastien Lapeyre ont réussi leur pari d’envoyer un ballon-sonde dans la stratosphère. La vidéo racontant l’épopée est en ligne.

De notre journaliste : Dimitri Laleuf

Capture d’écran de la petite saucisse cocktail en pleine stratosphère avant l’explosion du ballon-sonde (ceci n’est pas un montage) sous l’œil de Nicolas et Sébastien.


En mars dernier, nous vous racontions dans ces colonnes le projet fou de deux copains foulayronnais. Le Youtuber Indiana Fraise (37 000 abonnés et 3,6 millions de vues cumulées) et son ami-voisin Sébastien Lapeyre voulaient envoyer une saucisse-cocktail aux portes de l’espace, à 35 kilomètres d’altitude, grâce à un ballon-sonde gonflé à l’hélium. A l’issue d’une campagne de financement participatif, la petite équipe a pu récolter les fonds nécessaires à l’acquisition du matériel. Et le 5 juin dernier, ce défi aussi technique qu’amusant, a été réussi. Lancé du côté de Puymirol sur les coups de 10h55, le ballon est monté jusqu’à 37 792 mètres où il a explosé à 13h34. Moins d’une demi-heure plus tard, la nacelle a retrouvé la Terre ferme et a pu être retrouvée, à une trentaine de kilomètres du lieu de lancement. Grâce aux caméras, cet incroyable périple a pu être filmé en intégralité, tant du point de vue des protagonistes au sol qu’à travers les yeux de la petite saucisse Michel, restée pour sa part en orbite.

« C’est l’un des projets les plus importants depuis la création de ma chaîne. Et je suis vraiment très content qu’on ait pu arriver au bout et dans des conditions aussi positives », lâche Nicolas Frézals, l’homme qui se cache derrière Indiana Fraise. Ce dernier envisage déjà des suites à cette aventure !



Renseignements //

Pour visionner la vidéo : Rendez-vous sur la chaîne Youtube Indiana Fraise ou allez directement sur le lien suivant : https://youtu.be/LhDEYJRNs0k

224 vues1 commentaire