Des exposants de tous horizons !

De multiples entreprises se partagent l’espace du parc des expositions, prêtes à accueillir les visiteurs et échanger avec eux. Parmi eux, on retrouvera des acteurs locaux comme le Macca Music, la Mutuelle de Poitiers, ou encore Ultra Premium direct pour nos amies les bêtes.

De notre journaliste : Charlotte Charlier


Le pouvoir de la foire d’Agen, c’est de réunir dans un seul et même endroit de multiples secteurs d’activité, qui n’ont pas forcément l’habitude de se côtoyer toute l’année. C’est aussi pour les visiteurs, la possibilité de satisfaire ses besoins les plus larges. Si d’importants pôles se démarquent, à l’instar de l’automobile, la construction, rénovation, l’immobilier ou encore le sport, la place est aussi donnée à des secteurs où les exposants sont peu nombreux, mais assurément professionnels et connaisseurs de leur activité.



Musique, maestro ! //

Quand on parle musique, instruments et autres sonos, le nom de Macca Music sonne comme une évidence dans les têtes des Agenais. Installé en plein cœur de la zone commerciale Agen Sud, le magasin de 700 m2 expose toutes les plus grandes marques, proposant ainsi un large choix de matériel neuf ou d’occasion. Guitares évidemment, mais aussi basses, batteries, claviers et instruments à vent, c’est un petit paradis pour les musiciens... Sur place, l’équipe de 5 personnes, dont Marcel, le fondateur, et Christelle, la directrice adjointe, s’assure de conseiller ses clients de la manière la plus personnalisée possible. C’est ce qu’ils ne manqueront pas de faire lors de la foire d’Agen, où ils font leur grand retour. Autre spécialiste de l’instrument, La maison du piano, dont la spécialité n’est pas à préciser, exposera quelques uns de ses modèles lors de la foire, c’est donc le moment de vous faire conseiller par les professionnels. L’enseigne possède également une belle bibliothèque de partitions, l’occasion de vous essayer à de nouveaux moreaux !



Santé et services //

Parmi la liste de plus de 120 exposants, on retrouve également des enseignes de service à l’instar de la Mutuelle de Poitiers, une société d’assurance mutuelle indépendante et à taille humaine, l’UNA 47, qui n’est autre que le 1er réseau français de l’aide, des soins et des services aux domiciles, ou encore Présence verte et ses solutions de téléassistance pour particuliers et professionnels, leader français dans son domaine. Côté santé, vous aurez la possibilité de rencontrer l’opticien-lunetier Visionéo. Depuis 7 ans, ce dernier propose un service complet, comprenant bilans visuels et réalisation de lunettes, en plus de l’adaptation en lentilles de contact.



Le meilleur pour nos compagnons à 4 pattes //

Lot-et-Garonnais et propriétaires de chiens ou chats, impossible pour vous de passer à côté des aliments Ultra Premium Direct, qui rencontrent un véritable succès dans tout l’hexagone, et s’attaque désormais au marché européen. Lancée en 2014 à Agen, l’entreprise de vente directe a rapidement gravi les marches, enregistrant une croissance record chaque année. Sa particularité, proposer « des recettes adaptées au régime ancestral des chiens et chats, grâce à une alimentation fabriquée sans ou à faible teneur en céréales ». La jeune pousse, qui a déjà tout d’une grande, présentera ses produits à la foire, c’est donc le moment de faire le plein de bonnes choses pour nos animaux de compagnie.



Mais aussi... //

Françoise Marianne (cosmétiques), Power Pat (produits d’entretien éco-responsables), Culligan (adoucisseurs et purificateurs d’eau), NOEE International (perches télescopiques professionnelles).

26 vues0 commentaire