Des bouchons de liège à la solution hydroalcoolique, il n'y a qu'un pas

L'entreprise Copla, spécialisée dans la fabrication de produits pour le traitement et la conception de bouchons de lièges, a décidé de se lancer dans la fabrication de solution hydroalcoolique pendant le confinement, pour fournir les entreprises locales.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Dans ses locaux situés à Catselculier, Copla a pu fabriquer de la solution hydrooalcoolique pour les entreprises du coin.


« Au début du confinement, nous avons reçu un appel d'un laboratoire nous demandant si nous fabriquions de la solution hydroalcoolique » explique Lucas Laporte, attaché commercial chez Copla. Voilà ce qui a provoqué le déclic chez cette PME, basée à Castelculier. Bénéficiant du matériel nécessaire pour la fabrication de solution hydrooalcolique, l'entreprise se lance après avoir obtenu les autorisations nécessaires, en utilisant la formule communiquée par l'OMS. Le confinement leur a permis de produire entre quinze et vingt tonnes de solution en bidons de cinq ou vingt litres, pour fournir des entreprises locales, comme Café Launay située au Passage d'Agen. Le marché ayant explosé sur les trois derniers mois, en raison de la situation sanitaire, Copla a vendu 80% de son stock... et cherche désormais a écouler le reste.


Des formats adaptés aux commerces


Pour être réactive face à la situation, l'entreprise a donc lancé la production pour des contenants de 250 millilitres et un litre, qu'elle souhaite proposer aux locaux. Des conditionnements particulièrement adaptés pour les commerces, le tout à prix d'usine. « Le marché s'est éteint du jour au lendemain, mais nous avions déjà lancé la production » raconte Lucas Laporte. D'autant que la douane, qui avait quelques peu assoupli la législation, resserre progressivement les vis, la situation sanitaire s'étant nettement améliorée. « Beaucoup d'entreprises locales ne sont pas forcément informées que nous produisons de la solution hydroalcoolique et peuvent avoir des besoins » continue l'attaché commercial. Avec cette initiative, Copla souhaite montrer sa présence et son investissement au niveau local, tandis que son principal secteur d'activité place l'essentiel de son marché à l'export.


Renseignements //

Copla

158 rue Ferdinand Buisson,

Z.I. Jean Malèze

47240 Castelculier

06 64 28 27 98



223 vues0 commentaire