Des artistes mobilisés pour l’association Rugby sans différences

Mis à jour : févr. 16

Afin de récolter des fonds pour l’association Rugby sans différences, une vente aux enchères de dessins et bandes dessinées se déroule tout le mois de février. Elle réunit une vingtaine d’artistes français, mais pas que !

De notre journaliste : Charlotte Charlier

En plus des BD, de nombreux dessins d’artistes signés par Francis Cabrel seront vendus aux enchères au profit de l’association Rugby sans différences


Quand un élan de solidarité se met en place pour soutenir une belle action... Philippe Clavé, qui a organisé pendant 10 ans le festival de BD de l’Agenais avec son association Pruneau en bulle, lance une vente de BD et de dessins réalisés par des grands du milieu, au profit de Rugby sans différences. Cette association, menée notamment par Christian Lagarde, met en place des rassemblements autour de l’ovalie à destination des personnes en situation de handicap, avec entre autres des entraînements organisés tous les samedis matins sur les terrains annexes du stade Armandie. Au vu des conditions sanitaires, les activités ont été suspendues pendant de nombreux mois, afin de ne prendre aucun risque pour la santé de tous. Souhaitant apporter son soutien à sa manière, Philippe Clavé a regroupé autour de ce projet une vingtaine de dessinateurs français, belges, suisses ou encore italiens qui ont réalisé des dessins personnalisés pour l’occasion.


ZEP, Cabrel, de grands noms s’unissent pour

la bonne cause

Parmi eux, on retrouve un certain ZEP, auteur de Titeuf, Pascal Rabaté ou encore le Lot-et-Garonnais Nicolas Dumontheuil. « D’après les dessinateurs, les illustrations sont estimés sur feuille de 100 à plus de 300 euros », raconte-t-il. La librairie Martin Delbert a apporté sa contribution en faisant don de plusieurs bandes dessinées. Cerise sur le gâteau, deux figures bien connues du département ont également accepté de rejoindre le projet. Il s’agit de Philippe et Francis Cabrel. Ce dernier a dédicacé les dessins et albums mis en vente, tandis que son frère a envoyé gracieusement quelques bouteilles du domaine Boiron aux dessinateurs participant à l’opération. Philippe Clavé espère que l’engouement des aficionados sera au rendez-vous pour soutenir une cause qui mérite d’être connue. Les ventes s’échelonnent sur tout le mois de février sur Ebay pour les dessins (boutique : ribouldingue0_0) et sur la plateforme d’enchères en ligne Catawiki pour les BD.

90 vues0 commentaire