Deebey : l’accent sur le choix et la qualité

Le restaurant Deebey s’est installé il y a quelques mois dans la zone O’Green. A la carte, une diversité de plats élaborés sur place, le tout accompagné d’un service en continu qui fait l’originalité de cet établissement fondé par un Lot-et-Garonnais.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Chez Deebey, le gérant Abdelaali Rafik (à droite), est notamment accompagné d’Alexandra et Adam qui assurent un service en continu.


Dans la zone commerciale O’Green, une nouvelle enseigne de restauration a fait son apparition. Il s’agit de Deebey, un restaurant fondé par le Lot-et-Garonnais Abdelaali Rafik. Ce dernier s’est lancé un défi en créant son affaire... puisqu’il n’est pas du métier. Après une enfance passée à Castelculier, il part faire ses études du côté de Bordeaux pour devenir ingénieur informatique. Son diplôme en poche, il commence à travailler pour des grands comptes dans la région parisienne. Finalement, Abdelaali a le mal du pays et décide de revenir dans le département. En raison des difficultés à trouver un emploi dans sa branche, il continue de faire des allers-retours sur Paris. « Ça devenait de plus en plus compliqué à gérer avec ma vie de famille », explique-t-il. Pendant ce temps, une idée lui trotte dans la tête, celle de monter son propre restaurant et proposer une nouvelle offre sur le territoire. Une idée qu’il se décide enfin à concrétiser. « J’ai visité ce local qui n’avait jamais été loué jusqu’à présent. J’y ai trouvé un intérêt particulier avec l’aire de jeux pour enfants située juste en face. » Tout simplement parce qu’il souhaite s’adresser à une clientèle familiale. Deebey voit donc le jour. « Il s’agit du surnom de mon fils Gabriel. J’avais toujours dit que si je montais mon affaire, elle porterait ce nom-là », raconte le gérant. Au départ, le restaurant devait ouvrir ses portes en début d’année, mais avec la situation que nous connaissons, il a pu accueillir ses premiers clients fin mai. A l’intérieur, on retrouve une décoration zen, entre plantes, bois et mobilier aux tons beiges.


Sur place, à emporter, en livraison... et en continu !

Les maîtres mots de l’établissement : du fait maison à partir de produits frais et de qualité... le tout servi rapidement. L’accent est mis sur le choix des produits. Ici, le surgelé est banni ! « Nous proposons des plats de brasserie, burgers gourmets, salades, galettes mexicaines ou encore bols de riz », détaille Abdelaali. En clair, une offre diversifiée pour ravir toutes les papilles, inspirée de son expérience personnelle. « En région parisienne, on mangeait souvent la même chose, proposer une diversité de plats dans un même restaurant était donc primordial. » Le plus de l’établissement, c’est aussi son service en continu de 12h à 22h, ajouté au click & collect et à la livraison. « Nous avions la volonté de servir à toute heure de la journée. C’était quelque chose qui manquait ici ! » Il peut compter sur ses sept employés pour assurer en salle comme en cuisine, dont la cheffe n’est autre que sa femme Wardia, cuisinière professionnelle. « Nous avons rapidement eu des clients fidèles », se réjouit-il. Et l’ancien ingénieur informatique pense déjà à l’avenir. « L’objectif est de franchiser la marque pour développer ce concept dans d’autres villes. »


Renseignements //

Deebey, 7 allée de Lacaplette à Boé

(en face de l’aire de jeux),

du lundi au samedi de 12h à 22h

www.deebeyresto.fr / 0954856999

Facebook et Instagram : @deebeyresto



35 vues0 commentaire

SARL LOT-ET-GARONNE PRESSE – Capital : 20900 € - Siège Social : 22, rue Lamouroux, 47000 Agen - RCS Agen 452 879 539

n°de siret : 45287953900057 – Code APE : 6391Z - n° de TVA Intracommunautaire : FR 784 528 795 39 – Tél : 05 53 87 46 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube