Dalmau, une famille au service de votre intérieur

L’établissement fondé en 1973 par Marie et Jean-Jacques Dalmau continue de rayonner grâce à leur fille Valérie Cuendet qui perpétue les valeurs de cette belle maison.

De notre journaliste : Dimitri Laleuf



"Pour moi, c’est plus qu’une entreprise, c’est quasiment toute ma vie ! Il y a une dimension sentimentale très forte. » Par ses mots, Valérie Cuendet traduit tout ce qui fait la particularité de Dalmau. Ce nom, c’est celui de ses parents, Marie et Jean-Jacques. En 1973, ils ont monté leur première boutique à Tonneins et Valérie se charge aujourd’hui de perpétuer cette belle saga familiale avec son époux. L’état d’esprit unique et la proximité des débuts règnent toujours dans les trois agences qui constituent désormais le groupe (à Tonneins donc mais aussi à Marmande et Agen).


Peintures, tapisseries, sols, rideaux...

A l’origine, Dalmau était surtout synonyme de peinture. C’est encore le cas. Avec des conseillers « Maîtres en couleur » et des marques reconnues comme Astral ou Sigma, l’entreprise vise le très haut niveau. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les professionnels sont nombreux à s’y approvisionner. « Pour autant, la clientèle des particuliers se développe énormément. Avec toutes les émissions et les tutos, les gens ont pris goût à la déco et n’hésitent plus à se lancer. Les confinements n’ont fait qu’accélérer cette tendance. En venant chez nous, ils trouvent à la fois des produits de grande qualité et des conseils avisés », souligne Valérie.

Dalmau remet aussi sur le devant de la scène tout ce qui touche à la tapisserie avec des papiers-peints très modernes, de la toile de verre ou de l’intissé. Couleurs, textures, motifs... la créativité devient sans limite.

En plus des murs et des plafonds, l’entreprise s’attaque également aux sols en proposant des revêtements souples (lino, vinyle, résine, moquette) pour le confort, textiles pour une « green attitude » et les incontournables parquets.

Pour compléter la décoration de votre environnement, le catalogue maison affiche une belle gamme de rideaux, voilages et stores. Il est ainsi possible de donner à son cocon une ambiance à la fois unique et cohérente. Pour les plus indécis, pas de panique. Valérie anime des « rendez-vous déco » et se déplace à domicile pour accompagner au mieux les projets avec son sens esthétique très aiguisé.


...et une grande

maîtrise du verre

Autre activité ayant forgé la belle réputation de Dalmau : la vitrerie et la découpe de verre. « Nous avons un savoir-faire assez rare en Lot-et-Garonne avec un véritable tailleur de verre, ce qui nous permet de faire de l’isolation fenêtre, du double-vitrage et du sur-vitrage voire de la création de verrière, l’une des grosses tendances du moment », indique la gérante.

Depuis près de 50 ans, Dalmau maintient un contact privilégié avec sa clientèle. Et l’histoire ne semble pas près de s’arrêter...


Renseignements //

Dalmau

https://dalmau-deco.com/


Magasin d’Agen :

«Pons» (face à

Géant Casino)

47550 Boé

05 53 79 86 36

Magasin de

Marmande :

Route de Périgueux

47200 Marmande

05 53 64 48 64


Magasin de

Tonneins :

ZI Fauillet

47400 Tonneins

05 53 79 18 51

9 vues0 commentaire