Culture Vélo by Accro Vélo poursuit son ascension

En s’associant à Accro Vélo, le magasin Culture Vélo d’Agen Sud double sa surface commerciale avec 1000 m2 et propose une offre la plus large et complète possible.

De notre journaliste : Jérémy Colin

Ludovic Massé, entouré de Nicolas (à gauche) et Christophe (à droite) font partie des 6 salariés que l’on peut retrouver tous les jours sauf le dimanche à Culture Vélo by Accro Vélo


Le marché du vélo connaît un véritable boom ces dernières années et ce n’est pas la crise de la Covid-19 qui a coupé cet élan. Les Français se mettent de plus en plus au vert et la bicyclette est le premier pas vers cette conversion. Agen dispose désormais d’un magasin de cycles qui est en mesure de répondre aux besoins de chacun : du sportif aguerri au cycliste débutant. Installé depuis quatre ans à Agen Sud, Culture Vélo s’est associé au magasin Accro Vélo de Boé pour donner naissance à une structure de 1000 m2. La surface a pu être doublée en s’implantant sur l’ancien local de La Ferme de Garonne. « C’est une grande et belle boutique de vélo, présente Ludovic Massé qui gérait celle de la banlieue agenaise. On n’en voit pas tous les jours ni dans toutes les villes. Cela nous permet de proposer une large gamme de produits et de manière très aérée. On a créé des univers et des pôles identifiables en fonction du besoin. » Philippe Denghi, gestionnaire du lieu, poursuit : « Le marché se développe et nous voulions avoir une offre qui soit la plus complète possible : avec la vente, le conseil ou encore l’atelier qui est le cœur névralgique du magasin avec des mécaniciens très pointus. Nous l’avons mis au milieu et ce n’est pas un hasard. » A l’instar d’un Président de club de football, il a voulu construire une formation galactique, composée de 6 salariés : « Mon idée était de réunir les deux entités pour avoir la meilleure équipe possible, les meilleurs joueurs en quelque sorte. Nous avons donc rapatrié le magasin Accro Vélo et le personnel à Agen Sud. Il y avait aussi des marques que nous n’avions pas comme Scott qui est une référence ou encore Moustache, des Français leaders sur le marché de l’électrique et qui cartonnent dans les grandes villes. »


Devenir le magasin de référence en

Nouvelle-Aquitaine

Pour ce gestionnaire qui avait commencé par vendre des motos avec Accélère, l’idée de s’implanter sur le vélo est venue naturellement et le développement est réfléchi. « Je me suis rendu compte que le public qui achetait des deux-roues s’intéressait de plus en plus au monde cycliste et en particulier à l’électrique. On a commencé par vendre des vélos dans la concession moto puis nous avons très vite ouvert Culture Vélo, il y a maintenant trois ans. » Forts de leur succès, les gérants voient plus loin. « Nous avons une offre de produits incomparable dans la région, s’enthousiasme Philippe Denghi. Notre souhait est véritablement de devenir la référence du vélo sur la Nouvelle-Aquitaine. » Le magasin a tous les atouts dans sa poche pour y parvenir puisqu’il s’adresse à tout le monde mais aussi à toutes les bourses. « Nous avons un choix très large, un panel de marques important et une grande gamme de prix. Nous avons en plus un grand nombre d’accessoires. Du textile au bagage pour Madame en passant par le compteur GPS pour le sportif, nous avons tout », poursuit-il. « Avec plus de 200 vélos en stock, nous pouvons proposer un produit à chaque personne qui entre dans le magasin », complète Ludovic Massé.

Grand choix de vélos, équipements toutes options, étude posturale pour être le mieux installé et même possibilités de financement : à y regarder de plus près, il se pourrait bien que les magasins de vélo deviennent les concessions automobiles de demain.


Renseignements //

Culture Vélo by Accro Vélo, Avenue de l’Atlantique,

ouvert le lundi de 14 à 18h30, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30

et le samedi de 9h à 18h



158 vues0 commentaire