Le Covid-19 et les entreprises les résultats d'enquête

Dernière mise à jour : 3 nov. 2020

La semaine dernière, nous vous annoncions le lancement d'une enquête "suivi de crise" par laCCI Lot et Garonne, auprès des chefs d'entreprise du département.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Avec plus de ►1 100 contributions◀︎, voici les principaux résultats obtenus, qui permettent à la CCI de connaître les réels impacts de cette crise sanitaire sur l'économie locale, pour proposer un accompagnement le plus personnalisé possible aux chefs d'entreprise :

➡️88 % des chefs d’entreprise ont répondu être fortement impactés par l’épidémie de Coronavirus. ➡️16 % des entreprises déclarent risquer la fermeture. ➡️33 % des entreprises déclarent enregistrer des tensions sur la trésorerie de leur entreprise. ➡️60% des entrepreneurs déclarent que les conséquences économiques de la crise, sur leur entreprise, sont visibles immédiatement ou le seront dans le mois. Et 24% d'entre eux estiment que ces conséquences seront visibles dans les 6 mois à venir. (60% des entreprises ayant répondu au questionnaire sont des commerçants ou prestataires de services, possédant jusqu'à 4 salariés)


Renseignement //

Nous vous rappelons que la CCI a également mis en place une cellule de crise à destination des chefs d'entreprise :

☎️05 53 77 10 11 ou 💻eco-coronavirus@cci47.fr

4 vues0 commentaire