Fermeture des marchés

Suite à l'allocution du Premier ministre lundi 23 mars, qui a annoncé la fermeture des marchés, voici les mesures prises dans le département.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Le représentant de l’État dans le département, peut, après avis du maire, accorder une dérogation d'ouverture des marchés alimentaires. Deux conditions cumulatives doivent être obligatoirement remplies pour pouvoir prétendre à une éventuelle dérogation préfectorale :

➡️D’une part, les marchés répondent à un besoin d’approvisionnement impérieux de la population locale ➡️D’autre part, les conditions de leur organisation ainsi que les contrôles mis en place doivent être de nature à garantir les règles de sécurité sanitaire (distanciation sociale, application et mise en œuvre des gestes barrières) ⚠️ Ainsi, les marchés fermiers du mercredi et du dimanche au Pin, du samedi au Gravier et sur la Place des Laitiers sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Le Marché-Couvert d’Agen reste ouvert avec des horaires modifiés · Pour les commerçants du Marché : de 8h00 à 13h00 tous les matins sauf le lundi · Pour le Carrefour Contact : de 8h00 à 13h00 tous les matins sauf le lundi et tous les après-midi de 15h30 à 19h30 sauf le dimanche ⚠️ La Préfète Béatrice Lagarde a aussi décidé de fermer entre 21h et 5h les commerces d'alimentation générale, supérettes, supermarchés, entre autres.


Renseignements //

La liste complète est à retrouver ici :

http://www.lot-et-garonne.gouv.fr/communique-de-presse-restriction-des-horaires-d-a6289.html?fbclid=IwAR22I4_CeCExOmbjD-M7b5QS_B4EzqSb9yDVmkAIbDs1-NU2L3PMAYYmVns


4 vues0 commentaire