Confinement : crèches et écoles fermées, marchés maintenus... le point sur les mesures dans l'Agglo

Suite à l'annonce du reconfinement, voici le point sur les services de la Ville d'Agen et de l'Agglomération, pour y voir un peu plus clair...



" Le fonctionnement de la gouvernance de la Ville et de l’Agglomération se poursuivra normalement. Les conseils municipaux ou communautaires, réunions des bureaux municipaux ou des bureaux d’agglomération, les commissions statutaires sont maintenues. Elles se dérouleront dans des salles adaptées et la possibilité de suivre les réunions en distanciel sera priorisée", peut-on lire dans un communiqué transmis par la municipalité ce jour.


🔴 Certains événements programmés sont annulés :

▶️ Vide greniers ou grand déballage du 12 avril au gravier

▶️ Quinzaine commerciale en coeur de Ville


Tour d’horizon des services publics municipaux et communautaires :


➡️ La collecte des déchets

Le service des déchèteries est maintenu dans son fonctionnement actuel ainsi que la collecte des ordures ménagères.

➡️ Les marchés :

Les marchés (Marché- Couvert et marchés de plein air) continuent de fonctionner avec des mesures sanitaires renforcées déjà en vigueur (nombre de clients limité, sens de circulation...).

➡️ Les crèches et structures Petite Enfance :

Les crèches sont fermées. Seules les crèches de Yakari et Kirikou assureront l’accueil du personnel soignant. Le Relais d’Assistantes Maternelles et le Lieu d’Accueil Enfants-Parents * seront également fermés.


➡️ Les écoles :

Les écoles seront fermées. L’école Simone Veil accueillera les enfants des personnels soignants et les enfants porteurs d’un handicap. L’accueil périscolaire et extrascolaire du mercredi et des vacances sera assuré sur l’Accueil de loisirs des îles dans le cadre des horaires habituels soit de 7h30 à 18h30.

➡️ Les établissements culturels :

Par décision gouvernementale, les établissements recevant du public restent fermés.

Le Théâtre Ducourneau, le Musée des Beaux-Arts, le Conservatoire de Musique et de Danse, l'espace Mémoires et Archives, le Centre Culturel et la Galerie Montesquieu sont donc fermés. La programmation prévue au Théâtre Ducourneau est donc annulée jusqu’au 18 mai prochain. La Médiathèque Lacepède reste ouverte au public. Le prêt de livres est toujours possible sur réservation et retrait en drive.

➡️ Les équipements sportifs :

Tous les établissements sportifs municipaux et communautaires couverts (Aquasud, Gymnase Lomet, Stadium, Centre Omnisport Jacques Clouché...) sont fermés au public.

➡️ Les parcs et jardins :

Les parcs et jardins restent ouverts. Ainsi, les parcs Jayan, Labesque et du Pin seront donc ouverts aux horaires habituels (prise en compte du couvre-feu à 19h), tout comme le parc de Passeligne.

➡️ Les transports publics :

Les transports en commun (Lignes urbains et TAD) sont maintenus dans le respect des mesures d’hygiènes et en veillant à l’observation de la plus grande distance possible entre passagers. Le transport scolaire est maintenu.



101 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

SARL LOT-ET-GARONNE PRESSE – Capital : 20900 € - Siège Social : 22, rue Lamouroux, 47000 Agen - RCS Agen 452 879 539

n°de siret : 45287953900057 – Code APE : 6391Z - n° de TVA Intracommunautaire : FR 784 528 795 39 – Tél : 05 53 87 46 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube