ConceptImmo continue d’investir le territoire agenais

2020 est synonyme de changements pour le réseau immobilier ConceptImmo. Il s’est récemment étoffé avec deux nouvelles agences, à Nérac en mars dernier et plus récemment au Passage d’Agen. L’objectif : continuer à développer sa notoriété sur le territoire.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Alexandre Michelin vient d’ouvrir sa toute nouvelle agence au Passage d’Agen, qui s’ajoute à celles d’Agen et Nérac


L’aventure ConceptImmo a commencé en 2017 à Roquefort. A l’origine, Alexandre Michelin, dans le secteur de l’immobilier depuis huit ans. Ce dernier s’est lancé dans le grand bain de l’entrepreneuriat en implantant sa première agence sur la rive gauche. « L’idée de départ était d’être au cœur du développement de cette zone. Avec le barreau de Camélat, le futur échangeur autoroutier et l’implantation de la TAG, elle a un attrait particulier », raconte-t-il. Un pari qui s’est révélé gagnant. Un an plus tard, une seconde agence voit le jour sur Agen, suite à de nombreuses sollicitations pour ce secteur en particulier. Le succès est tel qu’Alex, comme il aime se faire appeler, décide de développer un troisième établissement en mars dernier, à Nérac cette fois. « Cette ouverture s’accompagne d’une connotation personnelle puisque je suis originaire de l’Albret. Et elle permet finalement de boucler la boucle », lance le gérant. Enfin presque... Avec la volonté de développer sa visibilité tout en étant au plus près de ses clients, ConceptImmo a investi un nouveau local au Passage d’Agen depuis début octobre, plus précisément au tout début de la route de Nérac. « Je cherchais un emplacement de choix. Ici, on est visible de tous. » L’endroit idéal pour continuer à travailler la notoriété du réseau. Ce déménagement marque également un nouveau chapitre, puisque l’agence historique de Roquefort a fermé ses portes au début du mois. « Depuis quelques semaines que nous sommes installés, j’ai déjà vu des personnes s’arrêter pour regarder la vitrine, chose qui ne se produisait plus à Roquefort.»



Une agence aux allures de start-up

A l’intérieur, on retrouve un très bel espace de 300 m2 pour assurer de bonnes conditions de travail à l’ensemble des négociateurs. « Cette agence, c’est un peu le siège du réseau. C’est ici que nous organisons nos réunions d’équipe, mais aussi les formations en interne », explique Alex. Son objectif, casser les codes de l’agence immobilière traditionnelle. « On conserve bien sûr une proximité avec les clients. Mais je souhaitais tout mettre en œuvre pour que mes collaborateurs travaillent dans les meilleurs conditions ». Et pour cela, ConceptImmo prend des airs de start-up. Avec une salle de réunion, un grand open space, deux bureaux privatifs pour s’isoler au besoin, un espace détente... et même une nurserie à venir, tous les ingrédients sont réunis pour développer les échanges, l’autonomie et le confort de travail de cette jeune équipe dynamique.


Renseignements //

ConceptImmo,

3 route de Nérac au Passage d’Agen,

05 53 79 79 83.

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 14h à 19h

et le samedi de 9h à 12h.

Estimations gratuites dans les 3 agences du réseau.

219 vues0 commentaire