ConceptImmo adopte la visite 2.0

Toujours en recherche de nouveautés à proposer à ses clients, le réseau ConceptImmo a développé la visite virtuelle à 360°. Une offre qui a déjà fait ses preuves...

De notre journaliste :Charlotte Charlier


Nous nous sommes équipés d’une technologie de pointe pour rendre la visite la plus immersive possible.

Pas question de se laisser abattre par la crise sanitaire. Le réseau immobilier ConceptImmo, toujours en quête de nouveauté, a retroussé ses manches et développé une toute nouvelle offre pour ses clients : la visite virtuelle. Cette innovation s’inscrit dans le « Time Pass », un mandat de vente unique sur le marché de l’immobilier, lancé en octobre 2018 par ConceptImmo. « L’objectif, c’est de proposer une vente rapide et maîtrisée, le tout en 45 jours. » Un service clé en mains, auquel s’ajoute un package des plus avantageux : des honoraires réduits, un rapport photos gratuit auquel s’intègre désormais la visite virtuelle, et un remboursement des diagnostics immobiliers obligatoires. « L’idée n’est pas de dévaluer un bien pour le vendre vite. Nous savons qu’une mise sur le marché au bon prix déclenchera forcément des visites », constate le gérant du réseau lot-et-garonnais. Proposer de visiter un bien à distance, comme si nous y étions vraiment, le concept a été mûrement réfléchi par l’équipe... « Nous y pensions depuis le premier confinement. Même si nous étions à l’arrêt, nous sentions que l’engouement des acheteurs était là, et que ça allait repartir », constate le gérant Alexandre Michelin. Avec la volonté de conserver un lien et une proximité avec ses clients, les visites 2.0 ont démarré en novembre dernier, à l’annonce du second confinement. « Nous nous sommes équipés d’une technologie de pointe pour rendre la visite la plus immersive possible. »


Depuis novembre : 14 dossiers montés grâce à la visite virtuelle 8 biens vendus

Un gain de temps appréciable pour tout le monde

Ici, il n’est pas question de visio, ou de simples photos envoyées, qui ne permettent pas vraiment de se projeter. « Soit on fait bien, soit on ne fait pas », appuie le gérant. Les intéressés ont la possibilité de visiter un bien à 360°. Un rendu possible grâce à une caméra spécifique, qui, installée dans différents points de la maison, permet de modéliser le bien. Le tout est relié à une application, pour visualiser l’ensemble au fur et à mesure. « En moyenne, cela demande entre trois quarts d’heure et une heure de travail. Tout dépend de la superficie à photographier évidemment. » Sur le site de l’agence, chaque propriété proposant cette expérience est signalée par une pastille ‘360°’, accessible sur tout appareil électronique, et pour les adeptes, avec un casque de réalité virtuelle. Le résultat est bluffant. « C’est une adaptation nécessaire à l’ère du Covid-19. Et c’est aussi un gain de temps appréciable tant pour le vendeur que pour l’acheteur, et pour nous. » En effet, la visite virtuelle s’apparente à une véritable pré-visite. L’acheteur intéressé par un bien connaît déjà toutes ses prestations, il ne lui restera qu’à valider le prix et l’environnement. « Pour nous, c’est donc l’assurance de proposer des clients de qualité aux vendeurs, pour ne pas leur faire perdre de temps », assure Alexandre Michelin. Depuis sa mise en place, quatorze dossiers ont été montés grâce à la visite virtuelle, et huit biens ont été vendus en trois mois seulement par ce biais.



Renseignements //

ConceptImmo, 05 53 79 79 83

Agence d’Agen :

3 boulevard de la République

Agende du Passage d’Agen :

3 route de Nérac

Agence de Nérac :

11 bis rue Henri IV


273 vues0 commentaire