Chez Carine et Laurent, la poissonnerie s’embellit


Les gérants de la poissonnerie du marché couvert d’Agen bénéficient depuis quelques jours d’un tout nouvel espace, repensé de A à Z pour améliorer leur confort de travail et l’accueil des clients.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Carine et Laurent Gabory ont totalement repensé leur poissonnerie située au marché couvert avec en lignes directrices : confort de travail et modernité


Dans le centre-ville, ils ont pignon sur rue. La poissonnerie Gibaux, historiquement tenue par la famille éponyme, a été reprise par Carine et Laurent Gabory en 2010. « Nous étions leurs salariés, et lorsqu’ils ont voulu vendre l’affaire, ils nous ont directement demandé si nous étions intéressés. Je pense qu’ils étaient contents de notre travail ! », plaisante Carine. Après réflexion, le couple s’est décidé à se lancer dans le grand bain et racheter la poissonnerie, qui bénéficiait déjà d’une belle réputation en ville. Restait pour eux à conserver cette notoriété. Pari réussi... Onze ans plus tard, le rythme n’a pas faibli. « On a eu raison de reprendre l’activité, les clients sont fidèles, ils reviennent régulièrement », appuie la gérante. Et ce n’est certainement pas le fruit du hasard. Carine et Laurent veulent le meilleur pour eux et sélectionnent donc du poisson de qualité, issu des côtes françaises. Au rayon traiteur, chaque semaine, il est possible de déguster des plats cuisinés comme à la maison, préparés sous nos yeux tels que la brandade, la paella, les moules marinières et bien d’autres encore. Sans oublier le bel étalage de fruits de mer. Il y a un an, les gérants ont terminé de régler le rachat de l’entreprise. Rapidement, l’envie leur vient d’investir de nouveau pour mettre leur stand au goût du jour tout en repensant l’espace, afin de travailler dans les meilleures conditions et améliorer le service rendu aux clients. Une fois l’effervescence des fêtes de fin d’année passée, ils se décident à lancer la réfection du lieu. Au début du mois de février, de grandes bâches ont pris place, abritant le stand des passants et des commerçants voisins. Derrière, le chantier commence. « Votre poissonnerie s’embellit, elle sera fermée pour travaux du 1er au 28 février », pouvait-on lire sur un écriteau.


Espace plus grand, déco moderne

et nouveaux outils de pointe

Quatre semaines auront été nécessaires pour redonner vie à l’endroit, repensé du sol au plafond et mis aux normes en vigueur. « Nous remercions vivement tous les artisans locaux qui ont réalisé un superbe travail avec des délais respectés. Un petit clin d’oeil à Catherine de Luca, qui a imaginé parfaitement la décoration selon nos goûts et nos attentes, avec une certaine modernité », se réjouissent-ils. Résultat, un espace plus grand pour mettre en avant les étalages de poissons frais, juste à côté de l’entrée du marché couvert donnant sur le boulevard de la République, des fruits de mer installés dans l’allée passante, avec un coin réservé aux plats traiteurs adossé à la toute nouvelle cuisine. L’espace est bel et bien plus lumineux, avec des plafonds plus hauts et une verrière vitrée laissant apercevoir l’équipe s’affairer aux fourneaux. « Nous sommes très contents du rendu, les premiers jours sont synonymes d’adaptation dans ce nouvel espace qui demande une autre organisation, mais c’est vraiment bénéfique pour tous. » La poissonnerie s’est également mise à la page avec de tous nouveaux outils à disposition : balances digitales, matériel moderne en cuisine, pour assurer un service toujours plus qualitatif. Dès la réouverture, la réaction des clients avait de quoi rassurer. Le nouveau stand fait l’unanimité, et ils n’ont pas manqué de féliciter les gérants quant au résultat. Derrière les masques, on devine les sourires de Carine et Laurent, rassurés de voir cet engouement pour leur tout nouvel écrin.


Renseignements //

Chez Carine et Laurent, place Jean-Baptiste Durand –

Marché Couvert d’Agen,

05 53 47 47 20,

ouvert du mercredi au dimanche.


205 vues0 commentaire