Changement de décor pour La Grande Brasserie

La reprise s’accompagne de nouveautés majeures pour le restaurant limitrophe à la gare d’Agen. Nouvelle décoration, nouvelle carte, Xavier Fernandez met le paquet pour reprendre l’activité de plus belle.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Le gérant Xavier Fernandez a profité du confinement pour repenser sa décoration et sa carte.


La réouverture des restaurants était tant attendue pour ces professionnels, ravis de pouvoir accueillir de nouveau sur place... Pour La Grande Brasserie, l’impatience était d’autant plus présente qu’une toute nouvelle décoration attendait les clients, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. « Nous avons changé le mobilier de la terrasse pour améliorer le confort et être en harmonie avec la refonte totale de notre salle », explique le gérant Xavier Fernandez. La fermeture liée au confinement a permis à l’établissement de revoir sa copie, pour être fin prêt le jour J et proposer une nouvelle expérience. Les travaux étaient au départ prévus vers le mois de février, une période plus calme en général. « Au vu des conditions, nous avons finalement accéléré un peu les choses. Cela fait maintenant sept ans que j’ai repris le restaurant, le premier projet d’aménagement s’est fait rapidement en raison des délais courts avant l’ouverture. Nous sommes donc partis dans un esprit de brasserie parisienne avec une décoration simple. Avec le temps, c’est devenu sombre. Si nous étions bien fréquentés le midi, le soir c’était plus compliqué. » Le service, la cuisine et le décor sont des éléments essentiels, pris en compte par le client. Xavier Fernandez, conscient qu’un coup de neuf était nécessaire pour prendre un nouvel élan, a donc profité de cette période propice. Pour cela, il s’est appuyé sur la décoratrice Sarah Brun du groupe Marraud, basé à Boé. « Elle a été très investie dans ce projet. L’objectif était d’avoir un esprit de brasserie parisienne avec un côté glamour et rétro chic. » Le résultat est on-ne-peut-plus réussi. Le marbre, le bleu marine et l’or se mêlent aux grandes banquettes confortables et aux lustres baroques.


A l’intérieur on retrouve un esprit de brasserie chic.


Une carte goûteuse et plus précise

« Au-delà de la décoration, nous avons aussi travaillé sur l’insonorisation. Quand la salle était remplie, un brouhaha important résonnait, une remarque qui m’est beaucoup revenue aux oreilles. Pour le confort des clients, ce critère a aussi été pris en compte dans la refonte de notre intérieur », souligne le gérant. Pour aller plus loin et accompagner sa toute nouvelle ambiance, La grande brasserie s’est également dotée d’une nouvelle carte, pour coller à son environnement de brasserie chic. « Nous avons repensé nos recettes avec toujours de bons produits frais et locaux pour composer une cuisine contemporaine. Nous aurons quatre cartes par an pour suivre la saisonalité », souligne le gérant. Des plats de brasserie traditionnels se mélangent à de jolis poissons, des recettes à base de truffe et même des buddabowls pour satisfaire la plus large clientèle. Avec une carte « aussi goûteuse mais plus précise », dans un décor chic pensé pour le confort, l’objectif est clair, « que les clients apprécient encore plus nos bons petits plats ! », lance Xavier Fernandez, ravi du nouvel écrin proposé aux Agenais et voyageurs de passage. Et ce dernier peut compter sur son équipe expérimentée pour repartir de plus belle.


Renseignements //

La grande brasserie,

1 place Rabelais à Agen

05 53 67 17 37


7 vues0 commentaire