Carrelages cavallin, la passion au mètre carré

Fondée en 1978, cette entreprise familiale basée à Bon-Encontre propose des produits de grande qualité et une vraie recherche esthétique, aussi bien pour les sols que les salles de bain.

Je ne suis pas une vendeuse de mètre carré ». Laure Cavallin, à la tête de l’entreprise créée par ses parents Gino et Françoise, a su perdurer l’esprit d’une maison créée il y a quarante trois ans : celle d’une passion pour le carreau dans toutes ses déclinaisons.

Chez Carrelages Cavallin, tout transpire la passion pour un métier où les vrais spécialistes se font de plus en plus rares. Une fois la porte du show-room poussée au coeur de la zone Jean Malèze de Bon-Encontre, vous voilà transportés dans un monde où la sobriété côtoie aisément l’originalité. Les plus grands fabricants européens sont présents, gage d’un lieu où la qualité devient une priorité : Apavisa, Marazzi, Wow, etc… le choix et le sourcing de ces fournisseurs est une force et un travail de longue haleine mené notamment par la maîtresse des lieux mais aussi ses deux collaborateurs, Geneviève et Jean-Jacques, qui constituent l’équipe de Carrelages Cavallin : « Le carrelage, s’il est de bonne qualité, est un matériau inaltérable », martèle la directrice. Sa résistance à toute épreuve et sa facilité d’entretien en font un revêtement de sol de tout premier choix.

Mais la robustesse ne suffit pas. Laure Cavallin veut apporter une dimension supplémentaire à ses prestations : la décoration. Du moderne au classique, la palette de choix est aussi longue et exhaustive que le code civil, et fera le bonheur de ceux qui rêvent de repenser leur intérieur et leur extérieur. Aux côtés de ces produits modernes, les classiques trouvent aussi toute leur place avec une grande variété de matériaux, de l’intemporelle terre cuite émaillée au grès cérame. Les combinaisons de couleurs et de textures sont aussi très nombreuses et ouvrent le champ des possibles.

Carrelages Cavallin ne se contente donc pas de la seule activité de négoce. Le conseil technique et esthétique est également très important. Qu’il s’agisse de clients particuliers ou de professionnels, chaque cas est étudié et les contraintes inhérentes à l’utilisation sont toujours prises en compte. « On essaie de mettre en scène le futur décor », précise Laure Cavallin dans un dépassement de sa simple fonction de négociant …



Une très longue durée de vie

Preuve que malgré son poids historique la société Cavallin a su suivre les modes et les époques, le développement de son espace salle de bain a accompagné la tendance forte de ces dernières années. Cette pièce est désormais un lieu de vie à part entière qu’il convient de choyer. Le magasin propose donc une large gamme d’équipements comme la robinetterie, les bacs de douches ou les meubles de rangement qui viennent accompagner les faïences et les carreaux de sol. « La salle de bain n’est plus simplement fonctionnelle, c’est un lieu dédié au bien-être », confirme la directrice. « Et contrairement à ce que les gens peuvent parfois penser, les spécialistes ne sont pas forcément plus chers que les grandes surfaces de bricolage », poursuit-elle. La différence, c’est que Carrelages Cavallin n’affiche pas de prix d’appel pour ne pas proposer de produit de mauvaise facture. « On ne peut pas avoir de matériaux nobles à prix cassé. » Durer le plus longtemps possible, donc. Tel est le leitmotiv de cette enseigne forte de 43 ans d’expériences.


Renseignements //

ZI Jean Malèze

47240 Bon-Encontre

05 53 96 67 29

3 vues0 commentaire