Célipress : la déco qui vous ressemble

L’entreprise passageoise reprise en 2018 par David Tomas-Boulet se lance dans la décoration d’espaces intérieurs avec des papiers peints et des crédences de cuisine entièrement personnalisables.

De notre journaliste : Dimitri Laleuf


Un trompe-l’œil spectaculaire, un souvenir de vacances, une photo de vos enfants ou une création sur-mesure... Vous ne trouverez rien de tout ça dans les catalogues des magasins de déco traditionnels. Célipress, en revanche, peut donner vie à tous vos souhaits sur papier peint. L’entreprise passageoise reprise en 2018 par David Tomas-Boulet met son savoir-faire au service des entreprises et désormais des particuliers. Spécialisée dans les enseignes, devantures, panneaux et flocages de véhicules, la troupe de Célipress est équipée pour imprimer tous les contenus sur (quasiment) tous les supports, dont le papier peint qui ornera les pièces de votre maison ou votre espace de travail. « Le seul impératif, c’est de nous fournir une image de base en très bonne définition », assure le gérant. Pour celles et ceux qui auraient simplement une vision en tête, la société amène l’expertise et les conseils d’une architecte d’intérieur récemment embauchée et de deux graphistes. Après une prise de cotes précise, une projection en trois dimensions peut être réalisée avec plusieurs propositions. Dans la même veine, Célipress fait aussi des crédences de cuisine en alu entièrement personnalisées, avec un vernis résistant à la chaleur. Même principe avec des plinthes PVC. Si la pose en effraie certains, des artisans-partenaires peuvent être recommandés le cas échéant.


Produit innovant

A côté de ça, Célipress se lance aussi dans un produit innovant : le Di Noc. Il s’agit d’un revêtement conçu par la marque 3M permettant de recouvrir des portes, des huisseries de fenêtre, des meubles... Un spectaculaire relooking de surface, avec de nombreux coloris et effets de texture possibles, sans les inconvénients des gros travaux... « La pose étant technique, ce sont nos collaborateurs qui s’en chargent pour un résultat impeccable », précise David Tomas-Boulet. L’idée est venue au départ des hôtels qui souhaitaient rénover des chambres sans les immobiliser avec des chantiers. Ça a intéressé d’autres entreprises et même les particuliers se penchent sur cette solution aujourd’hui.

« A l’image de ce que nous faisons pour développer la communication des professionnels, nous avons souhaité mettre nos compétences et notre matériel au profit des espaces intérieurs et des bureaux, pour que chacun puisse créer l’ambiance de son choix en laissant libre cours à son imagination, sans limite », explique le patron.

Oui, le sur-mesure made in Lot-et-Garonne est un luxe que vous pouvez vous offrir !


Renseignements //

Célipress

Le caillou, Route de Condom

47520 Le Passage

05 53 47 03 04

www.celipress.com

1 vue0 commentaire