Burger’s Park résiste à la crise et s’implante à Agen

Après avoir fait ses preuves dans d’autres communes de l’agglo et du département, la chaîne locale de restauration ouvre un établissement à Agen avec un concept plus urbain à la clé.

De notre journaliste : Dimitri Laleuf

L’équipe de Burger’s Park Snack & K’Fé vient amener une nouvelle offre dans ce quartier bouillonnant


Ouvrir un restaurant juste avant un confinement, c’est un peu devenu la spécialité de la famille Maurette. Après l’établissement villeneuvois en octobre dernier, Jérôme, Isabelle et Jonathan, les trois associés-gérants de l’enseigne Burger’s Park, ont remis le couvert fin mars à Agen, leur cinquième adresse dans le département. Aussi pesante soit-elle, la crise n’a pas enterré tous les projets. Une bonne nouvelle à prendre alors que la profession fait grise mine. « Cette période nous aura fait du bien en un sens car elle nous a permis de lever un peu la tête du guidon pour développer des idées que l’on cogitait depuis un moment », confie Jérôme.

Le trio d’entrepreneurs a ainsi fait évoluer sa marque avec un concept plus urbain et plus jeune adapté au quartier de la piscine Aquasud. La devanture arbore un très explicite « Snack & K’Fé », témoignant de l’identité hybride du lieu, à mi-chemin entre le resto décontracté et le salon de thé.


5 C’est le nombre d’établissements de la chaîne Burger’s Park que l’on peut ainsi retrouver au Passage, à Castelculier, à Allez-et-Cazeneuve, à Marmande et désormais à Agen. Un maillage dense avec lequel seules les plus puissantes enseignes de restauration rapide peuvent rivaliser.

A l’intérieur, point de jeux gonflables mais une déco tendance avec du bois à profusion pour une quarantaine de places assises. La carte reprend tous les classiques qui ont fait le succès de Burger’s Park dans les autres villes : burgers généreux, grillades, salades... Quelques ajouts viennent répondre aux attentes d’une clientèle aussi pressée qu’active. « On a par exemple imaginé des tacos très frais à composer soi-même afin de pouvoir être servi très rapidement », glisse Isabelle. Pour les pauses gourmandes sucrées, la maison propose des pâtisseries maison et des boissons chaudes signées Seattle’s Best Coffee, une filiale de Starbucks. Des valeurs sûres qui plairont au plus grand nombre, à n’en pas douter. Ce Snack & K’Fé va mobiliser cinq personnes à son lancement.


Booster la notoriété

« Entre la piscine, le campus Michel-Serres avec l’Enap et les IUT ainsi que la zone d’activité commerciale, c’est vraiment un secteur très dynamique, peut-être même le plus bouillonnant de toute l’agglo », souligne Jérôme. Le local, situé à l’angle des avenues d’Italie et du Général Leclerc, était dans leur viseur depuis plus de trois ans par sa position stratégique. « Au-delà de l’activité sur place, on espère gagner en notoriété grâce à cet emplacement. Peut-être que des actifs vont nous découvrir et auront envie de revenir dans un autre Burger’s Park avec les enfants le week-end », estiment les gérants. Ces derniers ciblent aussi « la vie nocturne qui manque d’une offre de restauration le soir », en référence au V’n’B voisin dès qu’il sera en mesure de rouvrir ses portes.



De la livraison « là où les autres ne vont pas »

En cette période de fermeture imposée des restaurants, Burger’s Park aurait pu se contenter, comme beaucoup, d’un peu de vente à emporter. Mais ses dirigeants ont décidé d’aller plus loin en créant un service de livraison interne avec l’achat de scooters et de voitures dédiés. « On l’a mis en place il y a quelques mois à Villeneuve et Marmande et ça a considérablement boosté l’activité. Et puis ça remet nos équipes au boulot pour de bon », explique Jérôme Maurette. Depuis cette semaine, cette prestation est proposée sur l’Agenais. Avec une volonté très affirmée, celle d’aller « là où les autres ne vont pas », c’est-à-dire n’importe où dans l’agglo, même les villes plus reculées. Pour rationaliser l’opération, des créneaux de livraison sont attribués à chaque secteur. Le service est facturé 4€ par course. « C’est un bon moyen d’accéder à une nouvelle clientèle que l’on compte fidéliser par le goût. » Clientèle qui ne sera pas délaissée à la sortie du confinement puisque la livraison à domicile sera pérennisée. « Elle fait partie intégrante de notre projet post-covid. On va même étoffer la carte pour toucher tous les goûts. » Burger’s Park n’a pas fini de conquérir les palais lot-et-garonnais.


Renseignements //

Burger’s Park Snack & Kfé

60 avenue d’Italie

(Face à la piscine Aquasud) à Agen

06 71 19 50 84

Facebook : Burger’s Park

Ouvert du lundi au samedi à emporter et en livraison

1,079 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout