Brock n’Coffee : du rock et du goût

Le projet aura mûri un an. Annabelle Costa a ouvert son établissement en plein centre d’Agen, résultat d’une reconversion professionnelle. Au programme : boissons et petits plats à emporter.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Annabelle Costa a ouvert un établissement à son image, où elle propose boissons à emporter et des petits plats comme à la maison


Ce mardi 9 mars, Annabelle Costa a le sourire. Elle a enfin pu ouvrir les portes de son Brock n’Coffee, un salon de thé et restaurant « version rock ». Il y a quelques mois, les Agenais ont pu apercevoir une affiche sur la porte du local situé au 11 rue Emile-Sentini, annonçant des travaux en cours de réalisation. L’attente était donc de mise pour découvrir ce nouvel établissement en plein centre-ville. « Cela fait un an que le projet est en préparation, avant même le début du premier confinement », explique la gérante. La crise sanitaire passée par là, tout a été logiquement repoussé… Après de longues recherches pour trouver un lieu qui colle à son projet, le compagnon d’Annabelle tombe sur le local rue Emile-Sentini et l’incite à le visiter. « Au départ, j’avais du mal à m’y projeter, mais aujourd’hui, je suis convaincue que c’est le bon endroit et pour rien au monde je ne m’imagine ailleurs », se réjouit-elle. Si la jeune femme a eu quelques doutes, c’est aussi parce qu’elle entame une véritable reconversion professionnelle après avoir passé vingt ans dans la même entreprise, dans le secteur industriel. « Se lancer dans le grand bain de l’entrepreneuriat a été évidemment accompagné d’interrogations, surtout en cette période. Je suis très bien entourée et j’ai été beaucoup soutenue, ce qui m’a poussée à me lancer », raconte Annabelle. Deux mois de travaux auront été nécessaires pour aménager le local de fond en comble, longtemps resté vide.


De la décoration

piochée… à domicile


« Je voulais vraiment quelque chose de différent de ce qu’on peut déjà retrouver, et surtout qui colle à mon image. » A l’intérieur, c’est ambiance vintage et rock’n’roll. Briques au mur, tables et chaises dépareillées, fauteuil et canapé en cuir… c’est un véritable univers qu’a créé l’Agenaise dans son établissement. « La plupart des éléments de décoration viennent de notre domicile personnel. Le reste a été chiné. Nous sommes avec mon compagnon passionnés de décoration vintage et industrielle. » Le lancement du service de restauration sera pour le moment uniquement à emporter, avec un plat du jour et deux desserts au choix. De la « petite cuisine, simple, comme quand je reçois les gens chez moi », souligne Annabelle. Le tout à base de produits frais, locaux et de saison, achetés le matin au marché, et transformés dans sa cuisine. Pour le premier service, les clients ont pu savourer un poulet curry et crème de coco accompagné de son riz noir. Aux beaux jours, et quand la réglementation le permettra, une terrasse sera installée à l’extérieur, à deux pas de la fontaine place Poids de la ville, avec la possibilité de venir déguster une boisson chaude ou rafraîchissante à tout moment de la journée avec une petite douceur sucrée.


1,073 vues0 commentaire

SARL LOT-ET-GARONNE PRESSE – Capital : 20900 € - Siège Social : 22, rue Lamouroux, 47000 Agen - RCS Agen 452 879 539

n°de siret : 45287953900057 – Code APE : 6391Z - n° de TVA Intracommunautaire : FR 784 528 795 39 – Tél : 05 53 87 46 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube