Bon-Encontre : l'école de golf s'illustre à la finale régionale

Juste avant la reprise de l'école, six jeunes golfeurs en herbe licenciés au club de Bon-Encontre se sont distingués, en se hissant à la quatrième place de la finale régionale des écoles de golf.

Régis Kermin, entouré de ses élèves qui se sont illustrés fin août du côté de Bordeaux, terminant quatrième club de la région.


C'est une belle année pour le golf de Bon-Encontre. Elle peut se targuer d'avoir fédéré de nouveaux adhérents, notamment grâce à l'engouement pour les sports de plein air. Le club a aussi mis le paquet pour recruter de nouveaux membres parmi la jeune génération, avec une action forte, la baisse des tarifs sur les adhésions. Une stratégie qui s'est avérée payante puisque l'effectif est passé de 20 à plus de 30 jeunes. Sur place, c'est une équipe soudée que l'on retrouve, avec une dizaine de bénévoles qui se relaient pour assurer l'accueil et la bonne tenue du club toute l'année. Et pour terminer l'été en beauté, le club s'est distingué fin août, lors de la finale régionale des écoles de golf organisé du côté de Bordeaux-Lac, avec plusieurs classements notables. De quoi commencer la rentrée du bon pied... « La fédération a organisé cette saison un challenge national des écoles, basé sur des critères qualitatifs et quantitatifs, prenant en compte les compétitions de jeunes, les animations, les stages, les drapeaux, la progression d'index des jeunes et des effectifs, etc », raconte Alain Cassé, membre de l'équipe.


Premier club du département, 4ème de la région

Au 31 juillet, la structure de Bon-Encontre a terminé 1ère du département sur 7 golf, 8ème de la région sur 77 clubs, et 35ème au niveau national... sur 735 établissements ! Une belle performance qui a de quoi réjouir les équipes, et permis à six jeunes Bon-Encontrais de disputer la finale régionale à Bordeaux le 25 août dernier, face aux dix meilleurs de la Nouvelle-Aquitaine. Romane Jourdan, Margaux Lacombe, Alessio Réga, Livio Pobel, Bastien Disconzi et Yanis Le Roy, composait l'équipe menée par leur professeur Régis Kermin. A l'issue d'une belle journée ensoleillée, le golf de Bon-Encontre a terminé 4ème, un résultat qui a enchanté tout le staff. Le rendez-vous est déjà pris l'année prochaine ! En attendant, place à la reprise des cours ce mercredi 15 septembre. Le club est encore ouvert aux inscriptions des enfants de 5 à 17 ans. La cotisation annuelle passe à 120€ l'année, pour rendre encore un peu plus accessible la pratique, avec 1h30 de cours le mercredi ou le samedi de 14h à 15h30. Pour les curieux, le premier cours d'essai est gratuit.

Informations : Golf Agen Bon-Encontre, 415 chemin du golf à Bon-Encontre, 06 42 29 31 20 ou golfagen1983@gmail.com


243 vues0 commentaire