Boé : Un labyrinthe... dans un champ de maïs !

C’est au lieu-dit La Corne à Boé que va s’installer un labyrinthe en plein coeur d’un champ de maïs. Au programme, parcours avec jeux en bois et énigmes, agrémentés d’animations nocturnes.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

C’est un parcours similaire à celui-ci qui va prendre forme du côté de Boé, à quelques encablures de la zone commerciale O’Green


Créer un jeu familial, en pleine nature, tout en sensibilisant les visiteurs au monde agricole : c’est dans ce but qu’est né Pop corn labyrinthe il y a douze ans déjà, du côté du golf du Morbihan. Frédéric Guilbert avait créé un premier parcours intégrant des jeux en bois dans un champ de maïs, sur une superficie de quatre hectares. Le premier d’une longue série... Actuellement, 25 labyrinthes sont répartis sur toute la façade Atlantique au travers de franchises. Ils ont attiré pas moins de 450 000 visiteurs à ce jour. Prochainement, Agen aura aussi le sien... A Boé plus exactement, au lieu dit La Corne. Derrière l’arrivée de cette toute nouvelle activité en Lot-et-Garonne, on retrouve Benoit Roger, qui a été séduit par le concept. « Des amis en ont lancé un du côté de Cestas, en banlieue bordelaise. J’ai testé et trouvé ça génial, j’ai tout de suite pensé qu’il serait intéressant d’en implanter un ici », raconte-t-il. Et c’est grâce à partenariat avec Jean-Baptiste Durand, exploitant agricole dans l’agglomération, que le projet a pu se concrétiser. « Il voulait diversifier son activité pour faire découvrir l’agriculture autrement, et c’est tout l’intérêt de Pop corn labyrinthe », ajoute Benoit. A partir du 3 juillet, deux parcours d’environ 1h30 seront proposés aux visiteurs de tous âges. Le premier sera ludique avec des jeux géants en bois intégrés tout au long du tracé, le second demandera plus de réflexion avec des énigmes à résoudre dans la peau d’apprentis sorciers, tel un véritable escape game en plein air. Tous les vendredis et samedis des mois de juillet et août, il sera possible de s’y aventurer en nocturne, à la lueur des lampes frontales... Et pour les amateurs de grands frissons, deux nuits de l’horreur prendront place les jeudi 15 juillet et 12 août prochain.


Des animations autour

du parcours

En famille ou entre amis, les parcours seront accessibles aux petits comme aux grands. « Nous avons déjà des demandes d’associations et de centres de loisirs pour proposer une activité ludique aux enfants. Il est aussi possible de réserver des créneaux pour les entreprises qui souhaitent renforcer la cohésion sociale au sein de leur équipe par exemple, ou simplement se retrouver après un an et demi de distanciation sociale et télétravail ! » Pour créer des moments conviviaux, une partie snack sera proposée en marge du labyrinthe, en plus d’un food-truck pour ajouter un côté « guinguette » à deux pas de la zone commerciale O’Green. « L’idée est aussi d’avoir des animations autour, avec pourquoi pas des petits concerts mis en place certains soirs. » D’ailleurs, une soirée d’inauguration est prévue le vendredi 2 juillet, pour lancer la saison comme il se doit.


Renseignements //

Pop Corn Labyrinthe, La Corne à Boé, www.popcornlabyrithe.fr/agen,

ouverture le 3 juillet, 7j/7 de 10h à 20h (les vendredis et samedis jusqu’à 23h).

Tarifs : de 7 à 9€, 20€ pour

les nuits de l’horreur.



486 vues0 commentaire