Boé : Burger King et Bistrot Régent pour lancer une nouvelle zone d’activités

Une zone est en train de sortir de terre sur l’allée de Riols, pour proposer une nouvelle offre à proximité du Centre de Congrès. Burger King et Bistrot Régent ont déjà officialisé leur installation.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Voici à quoi ressemblera la future zone ‘food’ de Boé, dont la fin du chantier est prévue pour le dernier trimestre 2021.


A proximité du Palais des Congrès, sur la très passante allée de Riols, tout laisse à penser que quelque chose d’important se prépare... Il y a une quinzaine de jours, les premiers coups de pelle ont marqué le début d’un chantier de taille pour cette zone active de la commune de Boé. Plusieurs locaux vont sortir de terre pour accueillir de nouvelles enseignes sur l’Agenais. A l’origine, on retrouve Easy Group, une foncière d’investissement basée à Agen, gérée par les passionnés David et Marion Trévisiol, dans le milieu de l’immobilier depuis quinze ans. « Nous avons l’envie de participer au développement de la ville, et dans cette dynamique, nous travaillons régulièrement avec l’Agglomération, pour apporter de nouvelles implantations sur le territoire », assure la co-gérante. Et tous deux en ont déjà réalisé un bon nombre, à l’instar d’Ixina, Roche Bobois, Sunform ou encore Partedis. Easy Group est aussi à l’origine du déménagement de la CCI 47 et d’Heytens. Ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, et se sont lancés un nouveau défi de taille avec la construction de plusieurs locaux professionnels sur un terrain de 10 000 m2, tout proches du Centre des Congrès.


La future zone en chiffres //

10 000 m2 de terrain 5 à 7 enseignes

Fin du chantier //

dernier trimestre 2021


L’objectif est de « créer une zone avec des enseignes de qualité, notamment de restauration, autour de ce lieu où une offre manquait véritablement ». S’ils ont pour habitude de faire sortir de terre de nouveaux bâtiments, il s’agit de la première zone qu’ils vont créer de toutes pièces sur l’Agenais. Le déconfinement s’accompagnera rapidement de la reprogrammation d’évènements, il n’y a donc pas de temps à perdre. Marion et David sont d’ores et déjà assurés de voir s’y implanter l’enseigne Burger King, et le réputé Bistrot Régent, qui ont tout de suite adhéré au projet.


Proposer une offre hétérogène

« Les premiers échanges ont débuté il y a deux ans. Le groupe Bertrand, dont fait partie Burger King, nous a sollicités puisqu’ils cherchaient à s’installer dans le coin. Une très bonne relation s’est installée dès le départ, ils ont été très réactifs. Mais avec le covid, le projet est resté à l’arrêt pendant un an... », raconte Marion Trévisiol. Cette nouvelle offre de restauration rapide va sans aucun doute ravir les Agenais. Bistrot Régent s’est ensuite greffé, avec un positionnement différent. Une volonté pour les deux gérants. « Nous ne voulons pas mettre en concurrence directe les enseignes qui vont s’installer, il faut proposer une offre la plus hétérogène possible pour que tout le monde y trouve son compte. » Nul doute que l’arrivée de ces deux enseignes populaires va en attirer d’autres... « Il reste encore un bâtiment de 700 m2 disponible, divisible en cellules ou non selon les intéressés. Au total, entre trois et cinq commerces supplémentaires pourront y poser leurs valises. » Deux projets sont d’ailleurs déjà en cours d’étude, pas forcément dans le secteur de la restauration... Avec le soutien de la maire de Boé, tout s’est bien ficelé, malgré un retard inévitable. Finalement, tout devrait être prêt pour le dernier trimestre 2021.


Des cellules sont encore disponibles sur la zone.

Renseignements :

07 85 42 37 37

1,828 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout