BioPoolTech, votre bassin en bois massif, sans chlore, sel, ni béton

Vous cherchez une piscine différente, belle, digne des plus grands catalogues de décoration ? Qui plus est écologique et avec un coup de fonctionnement minimal ? Ne cherchez plus, nous avons trouvé pour vous le bassin idoine. 100% naturelle, 100% française, les piscines O2 pool sont en bois, essence Douglas, et bénéficient d’une technologie unique et brevetée développée il y a plus de dix ans permettant une filtration biologique et connectée.

C’est à Aix-en-Provence que sont nés ces bassins à l’allure folle : « Je cherchais personnellement une piscine originale pour ma maison lorsque j’ai découvert ce concept » explique Nick Jansingh, agenais pure souche, tombé sous le charme de ce process unique. « Etant moi-même charpentier, ces piscines tout en bois m’ont de suite fascinée par leur esthétique incomparable. J’ai rencontré les inventeurs et j’ai décidé de me lancer dans l’aventure avec eux. »

En Lot-et-Garonne, Piscinature, le nom de la société créée par Nick Jansingh pour commercialiser les piscines Bio Pool Tech, a déjà quatre bassins en construction. En France, ils sont déjà plus de deux cent à avoir fait confiance à ces piscines d’un nouveau genre. Et le bouche à oreille ouvre de nombreuses perspectives à cet entrepreneur amoureux du bois, de la nature, tout en étant très pragmatique : « Les gens sont attachés à l’écologie mais si vous leur proposez quelque chose de trop lourd à gérer au quotidien ils sont réticents, ce qui est normal. Ce qui m’a séduit avec ce procédé, c’est que vous n’avez quasiment aucun entretien (voir encadré) et que les matériaux utilisés assurent une très longue vie dans le temps contrairement à beaucoup de piscines dites classiques. Grâce à la technologie BioPoolSafe qui existe en option, vous pouvez gérer votre piscine directement depuis le smartphone ! Enfin, le fait que vous utilisiez très peu d’électricité et aucun produits chimiques pour l’entretien permet une vraie économie que l’on peut évaluer à environ 950 € par an pour une piscine de 8X4. Et pour ceux qui possèdent déjà une piscine la technologie de filtration biologique peut s’adapter sans aucune difficulté. »

Beaux, écologiques, et économique, les bassins Bio Pool Tech présentent aussi l’avantage d’être très vite installés : « Une fois le trou creusé, comptez moins d’une semaine pour que votre piscine soit prête à l’emploi. On arrive le lundi et on repart le vendredi. » Il ne vous restera après le passage de Piscinature qu’à passer le week-end les pieds dans l’eau...



16 vues0 commentaire