L’ABC toujours en course pour le maintienr

Nationale masculine 2 // J19 – Agen-Le Mans

Si l’ABC figure en bas du classement, les rencontres à venir, à domicile, devraient mettre l’équipe dans de bonnes conditions.


La treizième place des Agenais au classement n’est pas des plus encourageantes, mais le calendrier, lui, invite à plus d’optimisme. Sur cette fin de saison – il reste encore huit journées de championnat en comptant celle-ci – l’ABC reçoit cinq fois. Et en dehors de Montsoué, toutes ces équipes qui se déplaceront au Stadium appartiennent à la seconde partie de tableau. Les hommes de Sébastien Boutin ont ainsi leur destin entre leurs mains. Cette période décisive commencera avec la réception du Mans. Classés un rang devant les Lot-et-Garonnais au bénéfice d’une meilleure attaque, les Sarthois n’ont rien d’un adversaire intouchable. Les Rouge et Blanc ont même réussi l’exploit d’aller gagner chez eux lors de la phase aller (62-70) dans le sillage d’un Pedro Fariña particulièrement inspiré avec ses 19 unités ce soir-là.


Favoris mais...


Les Manceaux restent de surcroit sur une série noire de six défaites consécutives. Leur dernière victoire date du 14 décembre. Il faut même remonter jusqu’au début du mois de novembre pour trouver trace d’un succès en déplacement. Sur les bords de Garonne, les locaux seront donc logiquement favoris.

Attention toutefois à prendre le match par le bon bout... et à ne pas rester trop euphorique ensuite. Après le match au Mans, les Agenais figuraient en très bonne place dans ce championnat de Nationale 2. Mais ensuite, les choses s’étaient quelque peu corsées avec cinq faux-pas de rang. Une parenthèse désenchantée que l’ABC ne peut plus se permettre s’il veut honorer son ambition de se maintenir.

Pour l’emporter, les coéquipiers de Rudy Picardo devront rester toujours aussi concentrés en défense. Il faudra aussi se montrer un peu plus consistant de l’autre côté du terrain. Pour rappel, l’ABC possède l’attaque la moins prolifique de la poule... 



Les matchs du week-end //

NM2 – J19 //

Samedi 7 mars :

Agen Basket Club – Le Mans

Villeneuve Basket Club – ES Gardonne

Poitiers – Garonne ASPTT

Beyssac Beaupuy Marmande – Pornic


NM3 – J18 //

Samedi 7 mars :

Val d’Albret Basket – Valence Condom

Stade Rochelais – JIL Colayrac

Avenir Grandfonds Sportif – Elan Tursan


Prénationale masculine – J16 //

ES du Bruilhois – Avenir Basket Chalosse

BC Layrac Astaffort – Auribat en Chalosse

NF3 – J18 //

Dimanche 8 mars :

Elan Béarnais – Avenir Grandfonds Sportif


Prénationale Féminine – J16 //

Dimanche 8 mars :

Amou Bonnegarde Nassiet – Villeneuve Basket Club

3 vues0 commentaire