Les Castelfondaises veulent se ressaisir

Nationale féminine 3 // J19 – Grandfonds-Eauze

L’équipe féminine de l’Avenir Grandfonds Sportif cette saison, c’est un peu Dr Jekyll et Mr Hyde. Après un début d’exercice canon avec huit victoires en dix journées, les filles de Laurent Pouchou sont rentrées dans le rang. Plutôt violemment. Depuis la mi-décembre, elles se sont inclinées sept fois en huit sorties...

Le résultat est sans appel, l’AGS appartient désormais au ventre mou de cette Nationale 3, perdant de vue ses objectifs. Quand on n’est plus concerné par le maintien ni l’accession, une saison peut vite devenir monotone. Et c’est aujourd’hui le problème de cette équipe. Une situation qui ne plait pas à Marine Paulard, la capitaine emblématique de la seule formation lot-et-garonnaise à ce niveau de compétition. « On reste sur des contre-performances difficiles à accepter, il faut absolument inverser la tendance en gagnant à nouveau », affirme-t-elle.

Pour guérir, encore faut-il trouver les causes du problèmes. Pour Marine Paulard, cette spirale infernale est avant tout due à un manque de confiance. « Lors des premières journées, tout allait dans notre sens. Et dans le basket, quand cette fameuse confiance est là, les shoots rentrent beaucoup plus facilement. Par la suite, ça s’est un peu délité. Une chose en entraînant une autre, on a perdu le fil. Après il ne faut pas oublier qu’on a un effectif jeune. Il faut passer par des moments comme celui-ci pour savoir les appréhender ensuite. C’est ainsi que l’on grandit », note Marine Paulard.


Opposition de style


Pas d’alarmisme donc. Simplement l’envie de regoûter à la victoire. « On a certes gâché notre bon démarrage, mais cela ne doit pas nous empêcher de nous battre pour aller le plus haut possible. C’est aussi l’occasion de peaufiner notre fond de jeu en vue de la saison prochaine, où on essaiera de se battre pour les premières places », souligne la capitaine.

Ce rebond pourrait intervenir dès ce week-end contre Eauze. Les Gersoises ne représentent pas un obstacle insurmontable (l’AGS avait gagné à l’aller) mais attention tout de même. Ces dernières sont en pleine forme avec cinq victoires en six matchs. Ce duel de milieu de classement (7ème contre 8ème) promet d’être animé en plus de constituer une belle opposition de style. Face à cette formation défensive, les joueuses de l’AGS tenteront de faire parler leur palette offensive et leur tempo allegro. « On doit imposer notre vitesse et ne pas tomber dans un faux rythme, sous peine de les laisser prendre le dessus. »

Une fois n’est pas coutume, les coéquipières de Marine Paulard joueront le samedi soir. Sans rugby en face, elles espèrent ainsi avoir un public nombreux pour les soutenir ! 



Les matchs du week-end //

NM2 – J20 //

Samedi 14 mars :

Agen – Niort

Pornic Saint-Michel - Villeneuve

Garonne ASPTT - Montsoué

Rezé - Beyssac Beaupuy Marmande


NM3 – J19 //

Samedi 14 mars :

Vendée Challans - Val d’Albret

JIL Colayrac - Saint-Médard

Roche Vendée - Avenir Grandfonds Sportif


Prénationale masculine – J17 //

Samedi 14 mars :

ES du Bruilhois – Grand Dax

Avenir Basket Chalosse - Layrac Astaffort

Auribat en Chalosse - Puymirol


NF3 – J19 //

Samedi 14 mars :

Avenir Grandfonds Sportif - Eauze


Prénationale Féminine – J17 //

Dimanche 15 mars :

Villeneuve - Labenne

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

SARL LOT-ET-GARONNE PRESSE – Capital : 20900 € - Siège Social : 22, rue Lamouroux, 47000 Agen - RCS Agen 452 879 539

n°de siret : 45287953900057 – Code APE : 6391Z - n° de TVA Intracommunautaire : FR 784 528 795 39 – Tél : 05 53 87 46 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube