Arribot Arom, roi du métal

Installé depuis près de 80 ans sur le territoire lot-et-garonnais, le spécialiste du métal et de la serrurerie ne cesse de se développer. Déjà très présent sur le secteur professionnel, il répond aussi aux demandes des particuliers, pour tout type d’habitat.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Arribot Arom, c’est une histoire qui remonte à 1942. Créé par la famille éponyme, l’artisan métallier s’est rapidement installé comme un incontournable en Lot-et-Garonne, dépassant même les frontières du département. Lionel Barrull a repris l’affaire il y a 17 ans, et a continué de faire perdurer le savoir-faire Arribot. « Nous sommes spécialisés dans la fabrication d’ouvrages métalliques, de menuiseries aluminium personnalisables et de fermetures. La particularité, c’est que nous ne travaillons que du sur-mesure, donc nous pouvons tout faire », explique le gérant.


80 ans d’expérience
2,2M€ de CA en 2020
26 salariés

L’entreprise bénéficie d’un bureau d’études en interne pour concevoir chaque produit, et d’un atelier de fabrication adossé pour la réalisation, avec des outils à la pointe de la technologie. « Notre expertise se situe particulièrement sur les travaux de rénovation, mais nous sommes aussi capables de travailler sur du neuf, au besoin ! » Et ce pour tout l’habitat, et dans tous les secteurs. Arribot Arom a notamment oeuvré pour le Château de Bonaguil, le tribunal d’Agen, la Préfecture ou encore le Café Vélo. Si la clientèle professionnelle représente la plus grande partie de son travail aujourd’hui, le spécialiste du métal réalise aussi de plus en plus de projets chez des particuliers, une clientèle que le gérant souhaite développer davantage.


La tendance ‘indus’

s’invite à la maison

« Marina est dédiée à la gestion des projets pour des particuliers. Escaliers, garde-corps, fenêtres, pergolas... elle est en capacité de les conseiller et les guider dans leurs choix, pour créer des projets 100% personnalisés », appuie Lionel Barrull. Une fois les besoins du client établis et le devis validé, un plan 3D est réalisé et envoyé aux principaux intéressés, pour qu’ils puissent visualiser le rendu final et mieux se projeter. « Par exemple, en ce moment, les verrières type atelier reviennent beaucoup à la mode, nous sommes tout à fait en capacité de réaliser ce type d’ouvrage. » Et le résultat, c’est du solide. « Nous travaillons pour nous, chaque geste est méticuleux pour obtenir le meilleur rendu », assure le gérant. Avec une cinquantaine de fournisseurs choisis pour la haute qualité de leurs produits, Arribot assure un résultat haut de gamme à ses clients. Forte d’une expertise spécifique, l’entreprise s’est beaucoup développée depuis l’arrivée de Lionel Barrull. S’ils étaient trois salariés à la reprise, ils sont aujourd’hui 26.

Avec une recherche constante de nouveaux projets, ce développement de l’effectif permet de répondre à une demande qui ne cesse de grandir. « J’accorde une importance particulière à la formation des jeunes et certains sont là depuis que j’ai repris le flambeau. Nous avons une équipe très dynamique, et la bonne ambiance règne dans l’atelier, à la pose et aux bureaux. »


NOUVEAUTE //

Arribot Arom va prochainement sortir sa gamme de mobilier urbain pour les professionnels et les particuliers, créée avec l’aide d’un designer bordelais. Affaire à suivre...


Renseignements //

SARL Arribot Arom,

5 chemin du Barrail à Brax,

05 53 96 87 80, ouvert du lundi au jeudi de 8h à 12h

puis de 14h à 18h et le vendredi de 8h à 12h

123 vues0 commentaire

SARL LOT-ET-GARONNE PRESSE – Capital : 20900 € - Siège Social : 22, rue Lamouroux, 47000 Agen - RCS Agen 452 879 539

n°de siret : 45287953900057 – Code APE : 6391Z - n° de TVA Intracommunautaire : FR 784 528 795 39 – Tél : 05 53 87 46 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube