Arribot Arom Orfèvre du métal

Depuis 1942, cette entreprise de métallerie fabrique des escaliers et bien d’autres structures métalliques sur-mesure avec une grande maîtrise technique pour des ouvrages presque artistiques.

Dans le grand Sud-Ouest, les mains expertes d’Arribot Arom font partie des toutes dernières à maîtriser l’art délicat de la métallerie. Lionel Barrull et ses équipes manipulent l’acier, l’inox et l’aluminium pour réaliser des ouvrages à la fois fonctionnels et esthétiques. Escaliers, passerelles, garde-corps, verrières, pergolas, portails... tout cela est conçu en interne par le bureau d’études et fabriqué sur-mesure pour un résultat unique. Grâce à l’acquisition d’une rarissime machine de découpe plasma, Arribot Arom peut désormais aller vers des ouvrages encore plus complexes. « On fait ce que les autres ne veulent pas ou ne savent pas faire. On est en quelque sorte les spécialistes du mouton à cinq pattes », résume Lionel Barrull, le patron de l’entreprise braxoise depuis une douzaine d’années. Leur savoir-faire satisfait même les lourdes exigences des monuments historiques de la région.


Une gamme de meubles //

Sa maîtrise technique et son équipement de pointe ont permis à Arribot Arom de lancer une gamme de meubles, toujours sur-mesure. « C’est une idée qui est née des sollicitations de nos clients », précise Lionel Barrull. Tables basses ou mange-debout sont le nouveau succès de la maison Arribot avec des plateaux en verre, en bois verni sans entretien pour l’extérieur ou en bois massif pour l’intérieur. « Nous feront très prochainement les tabourets qui vont avec », assure le gérant.


Menuiseries alu sur-mesure //

Depuis sept ans, Arribot Arom réalise également des menuiseries en aluminium, des vérandas, des stores vénitiens ou encore des stores extérieurs avec l’ajout de moustiquaires en toile coulissantes. Conforme avec la réglementation thermique RT 2012, ce matériau s’avère bien plus performant et plus solide que son homologue en PVC. « C’est une part de notre activité qui croît sans cesse », précise Lionel Barrull.


Renseignements //

SARL Arribot Arom

5 chemin du barrail, 47310 Brax

Tél. : 05 53 96 87 80

www.arribot.fr

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

SARL LOT-ET-GARONNE PRESSE – Capital : 20900 € - Siège Social : 22, rue Lamouroux, 47000 Agen - RCS Agen 452 879 539

n°de siret : 45287953900057 – Code APE : 6391Z - n° de TVA Intracommunautaire : FR 784 528 795 39 – Tél : 05 53 87 46 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube