Armandie RH devient ARH et continue de rayonner sur le département

Exit Armandie RH, place à ARH. Pour fêter ses 10 ans, l’agence d’emploi change d’identité, en lien avec son développement sur le département. Mais elle conserve ses valeurs de toujours, parmi lesquelles règnent l’humain et la proximité.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

L’équipe d’ARH entame un changement d’identité qui traduit une volonté de cohérence entre l’ADN de la marque et ses actions


Avec 10 ans d’existence sur le territoire lot-et-garonnais, l’agence d’emploi Armandie RH profite de cette date anniversaire pour engager une totale refonte de sa marque. Désormais, il faudra l’appeler ARH. Une démarche importante pour l’entreprise indépendante, qui vient répondre à une phase de développement déjà bien entamée. Déjà sur le plan physique, avec l’ouverture de nouveaux points d’accueil. ARH aujourd’hui, ce sont cinq antennes réparties sur le département et ses alentours, à Nérac, Marmande, Valence d’Agen, Villeneuve-sur-Lot, et Agen, le siège où tout a commencé avec deux salariés... Rémy Ripet, fondateur de cette filiale du SUA LG, a su faire grandir cette entité pour devenir un acteur incontournable dans le secteur. « Aujourd’hui, nous sommes quatorze répartis sur l’ensemble des agences, résultat de notre volonté d’accroître la proximité dans les petites et moyennes villes, tout en restant à taille humaine », souligne Lilas Rozes, chargée support et communication chez ARH.


ARH c’est : 12 salariés répartis dans 5 agences sur le Lot-et-Garonne et ses alentours : Agen, Nérac, Marmande, Valence d’Agen, Villeneuve-sur-Lot

Une volonté retrouvée dans le nouveau slogan : « l’emploi local. » Mais c’est aussi la stratégie de marque qui est en pleine évolution. « On accorde une réelle importance à s’adresser tant aux entreprises qu’aux potentiels candidats puisque nous sommes dans une logique tripartite, où la confiance est essentielle. » ARH change d’identité, mais conserve bien ses valeurs de toujours qui ont fait sa réputation au fil des années : l’humain, la considération, l’adaptabilité et l’écoute, déjà au cœur de son action au quotidien.


Contrats saisonniers et

CDI en nouveaux produits

Qui dit développement, dit nouveaux services. ARH, ce n’est pas qu’une agence d’intérim. Toujours animée par la volonté de répondre aux attentes qui évoluent avec le temps, l’équipe propose désormais des contrats saisonniers et même des CDI. « Travailler dans les ressources humaines, c’est aussi assurer une veille juridique permanente qui nous permet d’être informés des évolutions sur les différents types de contrats existants, pour faire évoluer notre offre », raconte Lilas Rozes. A titre d’exemple, un intérimaire qui souhaite devenir propriétaire peut être salarié par ARH pour lui permettre de faciliter ses démarches. « Nous établissons un contrat avec lui, les différents métiers auxquels il peut correspondre, pour nous permettre de lui proposer diverses missions. L’avantage est double, d’abord pour le salarié qui va pouvoir développer ses compétences et utiliser ses créneaux libres pour se former, mais c’est aussi pour l’entreprise la garantie de retrouver une personne de confiance dans des missions ponctuelles. » Si ARH travaille beaucoup avec le secteur agroalimentaire et agricole, l’entreprise est aussi capable d’aller sur tous types de métiers. « Dans notre évolution, nous utilisons aussi de nouveaux leviers comme les réseaux sociaux pour toucher une nouvelle cible. Il nous arrive de recruter des cadres et des ingénieurs par exemple ! » Et avec un site flambant neuf prochainement en ligne, l’entreprise agenaise aura toutes les clés en main pour continuer de participer au dynamisme de l’économie locale.


Renseignements //

Siège social d’ARH :

1050 avenue du midi à Agen,

05 53 95 12 81,

contact@armandierh.fr

719 vues0 commentaire