Airobio ouvre sa boutique anti-nuisibles

Un an et demi après sa création, la petite entreprise villeneuvoise spécialisée dans les traitements de désinfection et désinsectisation s’offre pignon sur rue afin de mieux accueillir ses clients.

De notre journaliste : Dimitri Laleuf

Yohann Martinez, responsable commercial d’Airobio, dispense ses conseils experts à toutes les personnes victimes de nuisibles.


Née pendant le premier confinement avec un concept tourné sur la désinfection, Airobio n’aura finalement pas été une étoile filante... Dix-huit mois après sa création et alors que la pandémie recule, l’affaire tourne plus que jamais et rêve même de franchir de nouveaux caps grâce à son point de vente flambant neuf à Villeneuve-sur-Lot. Installé place de la Révolution, ce magasin a ouvert ses portes le 1er octobre et permet à la clientèle de se faire une meilleure idée des nombreuses prestations proposées. Car Airobio a largement étoffé son activité. En plus de son domaine de prédilection, la jeune entreprise est devenue experte en désinsectisation, en destruction de nids de chenilles, frelons et autres guêpes ainsi qu’en dératisation. « Jusque-là, tout se faisait par téléphone ou directement à domicile, ce qui n’était pas idéal pour un premier contact. On tenait vraiment à disposer d’un lieu dédié à l’accueil et au conseil. Ce sont des problématiques délicates, il faut donc mettre les gens en confiance », explique Yohann Martinez, responsable commercial. Grâce à son catalogue pléthorique en libre-service, avec des composés non-toxiques et même bio pour la plupart, Airobio permet à tout un chacun de lutter efficacement contre les nuisibles et en toute sécurité. « On accompagne les clients pour qu’ils aient le bon produit et la bonne méthode d’application, ce qu’on ne trouve pas dans les grandes surfaces généralistes. Je ne compte plus le nombre de fois où les gens ont dépensé des fortunes dans des dispositifs inadaptés, inefficaces voire contreproductifs. C’est un peu comme l’automédication », souligne Yohann.


Interventions pour moins

de 100€

Le cas échéant, ce spécialiste peut aussi préconiser une intervention à domicile. En tant que professionnels, les agents Airobio peuvent utiliser des produits avec un plus fort dosage de substances actives afin de venir à bout de ces petites bêtes qui parasitent le quotidien. « On casse le cliché qui voudrait qu’une opération de désinsectisation soit très onéreuse. Si les tarifs dépendent de plusieurs paramètres, comme la surface à traiter ou le niveau d’infestation, la facture finale dépasse rarement la centaine d’euros. Cela comprend même un deuxième passage si nécessaire », détaille le responsable. Le devis est gratuit et rien n’est facturé avant que les premiers résultats ne soient visibles. Cela ne coûte donc rien d’essayer...

Bien que la période des guêpes et des mouches touche à sa fin, les moustiques sont toujours bien là et les punaises font une arrivée en fanfare dans les habitations. Et bientôt, ce sera au tour des rats et des souris de revenir chercher la douce chaleur des foyers lot-et-garonnais... Grâce à son impressionnant arsenal de solutions (traitements par voie aérienne, gels, répulsifs, pièges divers, etc.), Airobio peut relever tous les défis, mêmes les plus extrêmes. « On peut venir à bout de tout, il y a une réponse à tous les problèmes si ceux-ci sont bien identifiés », affirme Yohann.


Renseignements //

Boutique Airobio

16 place de la Révolution à Villeneuve/Lot

www.airobio.fr - Page Facebook : Airobio

06 49 26 22 95


La désinfection adossée au ménage

Popularisée à l’issue du premier confinement, lorsque les salariés sont petit à petit revenus au bureau et que les établissements ont de nouveau pu accueillir du public, la désinfection des surfaces a un peu perdu la cote avec le recul du Covid-19. Néanmoins, pour Airobio, il ne s’agit pas d’un business éphémère. « Nous allons proposer la désinfection dans une prestation globale de ménage professionnel », révèle Yohann Martinez. Les entreprises, les administrations, les artisans ou encore les bailleurs qui souhaitent ponctuellement nettoyer leur bien en profondeur et du sol au plafond sont les publics ciblés.

29 vues0 commentaire