AirObio, la désinfection pro à la portée de tous


Yohann Martinez et Nancy Pecalvel sont aux manettes de la société AirObio, fondée cette année à Bias.


De tout temps considérée comme une préoccupation centrale, la question de l’hygiène dans les lieux clos est devenue un enjeu incontournable dans le contexte que nous traversons actuellement. Pour répondre à la demande grandissante, la société biassaise AirObio propose une solution innovante en démocratisant l’utilisation de machines issues du milieu médical. A l’origine de ce projet et aux commandes de la partie opérationnelle, on retrouve Nancy Pecalvel et Yohann Martinez. 


1 – La désinfection

Là où les mains les plus expertes mettraient des semaines à stériliser une pièce, les machines d’AirObio n’ont besoin que de quelques heures. Et le résultat s’annonce spectaculaire : 99,9% des germes, bactéries, levures, moisissures et spores disparaissent. Y compris les virus dont la covid-19. Le principe de désinfection par voie aérienne permet d’agir absolument partout où l’air passe, et notamment dans les zones les plus difficiles d’accès. Les locaux concernés sont littéralement mis à blanc.


2 – La désinsectisation

Les blattes, les cafards, et les punaises de lit ou ordinaires polluent nos intérieurs. Heureusement, il existe un remède radical, toujours par voie aérienne. Avec les mêmes machines que la désinfection mais des produits différents, ces nuisibles ne sont plus que des mauvais souvenirs.

Pour l’été, lorsque les mouches et surtout les moustiques se montrent particulièrement envahissants, un traitement spécifique dont l’efficacité est garantie minimum six semaines est proposé.


3 – La décontamination des climatisations

Grâce à des kits UVC, il est possible de purifier l’air qui passe dans les climatisations sans recourir au moindre produit chimique. Ces lampes dotées d’une longue durée de vie détruisent, elles aussi, 99,9% des germes pathogènes. De ce fait, l’atmosphère de la pièce est décontaminée en continu. Autre avantage, ce dispositif évite l’encrassement des climatisations et optimise leur rendement.


4 – La destruction d’odeurs

En plus d’éliminer les mauvais organismes vivants, les interventions d’AirObio permettent aussi de se débarrasser de toutes les mauvaises odeurs, souvent tenaces. Les relents de renfermé, de tabac, de fumées ou ceux provoqués par nos animaux de compagnie ne résistent pas.


Tous les publics sont concernés

Les entreprises ou les lieux recevant du public (Ehpad, cabinets médicaux, gymnases, transports, commerces, administrations) qui suspectent ou déplorent un cas de covid peuvent recourir à la désinfection par voie aérienne pour éviter une fermeture de longue durée. Idem pour les particuliers. Cela est valable pour toutes les prestations d’AirObio.


Les +

- Les produits utilisés sont français, biodégradables et non corrosifs. Ils ne présentent aucun danger pour l’homme et ne laissent pas de résidus. Ils répondent aux normes AFNOR.

- Le procédé est validé par l’Agence régionale de santé (ARS) et a déjà fait ses preuves dans le milieu hospitalier et l’industrie agroalimentaire.

- L’action est aussi efficace dans un petit véhicule que dans des bâtiments à très grands volumes (jusqu’à 20 000 m3).

- Deux heures après l’intervention à peine, il est possible de réinvestir les lieux en toute sécurité.

- AirObio peut intervenir de manière curative mais également préventive grâce à un système d’abonnement.

- Les devis sont gratuits.

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout