Agen Village : sept soirées pour marquer cette septième édition

L’été est marqué par le retour des traditionnelles soirées d’Agen Village. Sept thématique sont présentées pour autant de soirées à cheval sur juillet et août.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Le maire Jean Dionis du Séjour entouré de l’équipe de l’association Mouvement Jeunesse Monte le son qui organise Agen Village.


Comme chaque année, le centre-ville s’anime au rythme des marchés, festivals, et animations en tout genre. Les soirées Agen Village sont évidemment de retour, avec cette année, une toute nouvelle formule mise en place. La Ville, toujours en partenariat avec l’association Mouvement jeunesse monte le son, est allée plus loin avec non pas un mais bien sept thèmes dévoilés aux visiteurs, à travers sept soirées réparties sur les mois de juillet et août. Voyez-là un clin d’oeil à la septième année d’existence de cet évènement. Jusqu’à présent, la musique était à l’honneur avec beaucoup de styles représentés. Cette fois-ci, le champ s’élargit. Outre les traditionnels concerts, il sera possible d’assister à un spectacle humoristique, une projection de film et même de la magie. « La bonne humeur et la convivialité sont à l’ordre du jour », assure l’équipe municipale. Comme d’habitude, ces animations sont gratuites. Le premier concert s’est déroulé le 9 juillet dernier, pendant le tout nouveau festival gastronomique, avec le trio de Jazz ECG, mélange de bois, accordéon et percussions qui a fait revivre la chanson française.



Calendrier des prochaines dates //


Le 16/07, place Wilson :

De 14h00 à 19h00, un peu de sensibilisation autour du handicap avec des activités tenues par des associations. The brandy boys trio prendra le relais à 19h00 pour des reprises de standards de la chanson française. Enfin, place à une projection en plein air du film à succès Hors Norme pour clôturer la soirée.


Le 23/07, rue Voltaire :

Moment musical entre excentricité, insouciance, liberté. Les années 80 et la chanson française seront au rendez-vous avec Tutti Jazzy, en partenariat avec l’association Riff Center.


Le 30/07, place Esquirol :

Place à la magie avec comme invités Thierry Geoffre, magicien, hypnotiseur et mentaliste, ainsi que les artistes de la troupe Spirit Spectacle qui viendront vêtus de leurs plus beaux costumes, pour présenter non seulement leur musical-hall cabaret, leur comédie musicale mais aussi leur cirque.

Le 06/08, place Esquirol :

Quand complicité avec le public et festivités s’entremêlent... La Troupe Michel Populaire proposera le « pestacle » humoristique de ‘Sixsous’ ainsi que celui de Jérémy Léger, le chansonnier cocasse et talentueux.


Le 13/08, place du Poids de la Ville :

Pierre Clavé, originaire d’Agen, viendra ouvrir la marche avec son premier album Tawahal / Métamorphose direction le Moyen-Orient. C’est ensuite vers les Balkans que l’on se dirigera, avec l’artiste Ersoj Kazimov accompagné de ses percussions. Et pour clôturer le bal, Ghizlane Melih, chanteuse marocaine viendra mettre en lumière le bassin méditerranéen.


Le 20/08, place Foch :

Les quatre musiciens du quartet Afinidad clôtureront Agen Village 2021 en laissant place au batteur d’exception Matthieu Chazarenc. Cet amoureux de la chanson française vous refera découvrir la musique jazz avec passion.

185 vues0 commentaire