Agen Immobilier prend un nouveau virage et rejoint le réseau Orpi

L'agence située sur le boulevard Carnot, à l'angle du cours Washington, tient une solide réputation depuis cinquante ans. En rejoignant le groupe Orpi, Agen Immobilier va bénéficier d'une belle visibilité tout en conservant son esprit familial.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Sur le boulevard Carnot, au numéro 89, un ravalement de façade est prévu très prochainement... L'agence Agen Immobilier va prochainement prendre le nom d'Orpi, le groupe aux 1 300 antennes sur le territoire national. Pas de changement du côté de l'équipe, qui va en revanche s'agrandir avec l'ouverture d'un second local sur le trottoir d'en face, dédié à la gestion locative. « Une personne va être recrutée spécialement pour cette partie, tandis qu'à terme deux embauches sont prévues pour la transaction, assure le responsable Patrick Gentillet, qui a repris les rênes en septembre dernier. Il était très important pour moi que ce projet soit validé par tous mes collaborateurs. Et ils ont très bien accueilli la nouvelle, comprenant l’intérêt que ça représente pour nous. » Ce dernier l'assure, l'esprit familial sera conservé. Rejoindre un tel réseau permet en revanche à l'agence agenaise de gagner en visibilité, en méthode et en cadre. « Tous les établissements Orpi sont régis en GIE (groupement d'intérêt économique, ndlr) ce qui permet notamment des échanges réguliers entre les membres, et de bénéficier pour notre part d'un partage de fichiers avec le Quercy, territoire voisin du nôtre. Un atout non négligeable. » Les réseaux sociaux feront aussi partie des axes d'évolution, essentiels aujourd'hui à intégrer dans la communication.


Avoir une vision moderne

d'un métier en constante évolution

Dans un secteur qui ne cesse d'évoluer, tant du côté des besoins que des méthodes, il est essentiel de s'adapter pour porter un regard moderne sur le métier. « Pour ne pas être déconnecté du marché, la base de données très complète du réseau Orpi, avec notamment des formations régulièrement actualisées accessibles en e-learning, va être un plus pour l'ensemble de nos collaborateurs. » Un aspect essentiel pour suivre l’évolution des tendances en temps réel, et toujours avoir un coup d'avance. « Aujourd'hui, il faut dire que le marché est très porteur. La demande a largement dépassé l'offre d'où l'intérêt de gagner la confiance des vendeurs pour les accompagner le plus judicieusement possible dans leur projet. Passer par un professionnel permet de garantir une protection juridique, un critère non négligeable dans l'achat d'un bien, qui représente un investissement majeur », confie Patrick Gentillet.

5 vues0 commentaire