Agen Immobilier assure sa suite

L’agence immobilière située sur le boulevard Carnot tient son nouveau visage en la personne de Patrick Gentillet. Après avoir tenu l’entreprise Diagamter, spécialiste du diagnostic immobilier, l’Agenais se lance un nouveau défi.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Les trois Agenais Michel Clément (à gauche), Alain Vigouroux (au centre) et Patrick Gentillet se sont succédés à la tête d’Agen Immobilier.


Installée sur le boulevard Carnot à l’angle du cours Washington, l’agence Agen Immobilier tient une solide réputation depuis cinquante ans. Une ancienneté synonyme d’expérience qui lui assure une belle connaissance du secteur agenais... A l’origine, on retrouve Achille Roucaud qui a fondé l’agence sous le nom de « Roucaud Immobilier » sur le boulevard de la République. Par la suite, Michel Clément et Alain Vigouroux ont successivement repris l’agence que l’on connaît aujourd’hui sous le nom d’Agen Immobilier. Mais depuis la rentrée, c’est Patrick Gentillet qui a repris le flambeau. Ce dernier s’est lancé un nouveau défi, avec un profil différent de ses prédécesseurs. Auparavant, il tenait l’entreprise Diagamter spécialisée dans le diagnostic immobilier. Fort de son expérience dans le bâtiment comme dans le logement particulier, c’est désormais dans une autre branche du secteur qu’il officie. « Reprendre une agence immobilière s’inscrit finalement dans la continuité », confie le nouveau gérant. Arrivé à un tournant de sa carrière où il souhaitait découvrir de nouveaux horizons, il apprend que deux agences sont à vendre sur Agen. « Parmi ces deux agences figurait Agen Immobilier dont le gérant était Alain Vigouroux que je connaissais déjà. Ici, il y a une équipe solide en place composée d’Agenais connaisseurs du marché local », constate-t-il. De plus, il connaît déjà beaucoup de ses confrères qu’il a côtoyés par son ancien métier. Depuis sa création, l’établissement a toujours été repris par des locaux et Patrick Gentillet continue donc de faire perdurer cette tradition.


Miser sur la proximité pour conquérir

de nouveaux marchés

Son point fort, c’est bel et bien le management. Il était auparavant à la tête d’une dizaine de personnes. Avec ses nouveaux collaborateurs, il compte bien apporter sa touche personnelle et un « vent de fraîcheur ». Conscient qu’il faut constamment apprendre dans un secteur en perpétuelle évolution, il a d’ores et déjà instauré chaque mois une session de formation pour lui et ses agents, en qui il a déjà confiance. « Je suis convaincu que cela n’apportera que du positif pour l’ensemble des agents dans leurs méthodes de travail » assure Patrick. Avoir une véritable cohésion au sein de son agence est une priorité. « Avec du partage, un esprit d’équipe, de cadre et de la méthode, il y a de belles choses à faire ! » Parmi les pistes d’évolution qu’il a en tête, Patrick Gentillet souhaite développer la partie gestion et surtout mettre l’accent sur la proximité avec le vendeur pour se positionner sur davantage de biens. « Nous travaillons aussi avec des professionnels pour s’améliorer sur la partie référencement de nos réseaux et avoir un meilleure présence digitale. » Chaque matin, c’est avec une pointe de bon stress que Patrick commence la journée. Convaincu qu’il s’agit là d’un beau projet, il apprend aussi à composer dans son nouveau rôle de chef d’agence immobilière. « J’ai une caisse à outils pleine, je n’ai plus qu’à piocher les bons  ! », plaisante-t-il.


Renseignements //

Agen Immobilier, 89 boulevard Carnot à Agen,

05 53 66 09 33.

Facebook : @agence.agen.immobilier,

Instagram : @agence_agen_immobilier


89 vues0 commentaire