Agen // La touche Plaza s’invite dans l’immobilier agenais

Le Lot-et-Garonne accueille sa première agence Stéphane Plaza immobilier à Agen. Le directeur Charly Fleurisson, auparavant dans le transport sanitaire, opère un virage dans sa carrière professionnelle avec cette nouvelle aventure immobilière.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Charly Fleurisson est le directeur de la première agence lot-et-garonnaise Stéphane Plaza immobilier


En 2014, l’agent immobilier et animateur Stéphane Plaza lance son réseau immobilier éponyme. Si le cap des 500 agences sur le territoire a été dépassé cette année, l’enseigne n’était pas encore présente sur le département. C’est désormais chose faite, puisqu’une agence Plaza a ouvert rue Voltaire le 24 août. Charly Fleurisson en est le directeur, accompagné de trois collaborateurs pour proposer de la transaction immobilière et de la mise en location. « Comme 40% des directeurs d’agence chez Stéphane Plaza immobilier, je ne suis pas du milieu », confie-t-il. Possédant une société de transport sanitaire depuis 14 ans, Charly avait envie de prendre un nouveau tournant dans sa carrière. Il y a un an, il a été recruté par le co-dirigeant fondateur Bernard de Crémiers, malheureusement décédé en octobre dernier. « Nous avons échangé et j’ai retrouvé dans les valeurs de Plaza immobilier cette bienveillance qui était essentielle dans mon précédent travail. » Ce qui l’anime dans ce virage professionnel, c’est l’idée de construire des projets de vie. Charly comme tous les collaborateurs ont été recrutés pour partager les trois valeurs clés du réseau : bienveillance, transparence et écoute. « A raison de deux à trois fois par an, nous allons à Paris pour des sessions théâtre, une volonté de Stéphane Plaza pour sortir de nos a priori et nous aider à adopter une posture ou le client est au cœur du schéma » ajoute-t-il. La démarche de co-construction est omniprésente dans chaque projet, l’important étant de savoir où se situe l’achat immobilier dans les projets de vie des acheteurs.


Retrouver le côté maison en agence

Le choix du lieu s’est fait sur un coup de cœur. Le directeur est tombé sous le charme de ce local qui possède un grand sous-sol aménagé aux murs de pierre et poutres apparentes. « L’endroit colle parfaitement à la volonté de Stéphane : aménager des espaces tout en gardant l’existant.» La touche moderne intervient dans la décoration aux couleurs chaleureuses, les carreaux de ciment au sol ou encore la verrière. Différents espaces sont créés, avec un petit salon, les bureaux et un espace dédié au home staging, pour accueillir les clients et leur proposer une mise en scène de leur futur intérieur grâce au savoir-faire digital des collaborateurs. « L’idée est de retrouver en agence le côté maison, pour que les clients puissent se projeter sur ce qu’il est possible de faire chez eux » explique Charly.


L’idée est de retrouver en agence le côté maison, pour que les clients puissent se projeter sur ce qu’il est possible de faire chez eux

Si l’ouverture était initialement prévue pour mai, le confinement a chamboulé le calendrier. Les travaux ont finalement débuté mi-juin. Le directeur ne croit pas à une baisse de l’activité, mais craint de voir le contact client fortement se réduire avec la situation sanitaire. « Ce qui va être le plus compliqué c’est d’adapter notre manière de travailler avec moins de contact physique, qui est pourtant ce que Stéphane Plaza recherche absolument pour construire un projet qui colle parfaitement aux attentes des clients. » Mais les nombreuses prises de contact avant même l’ouverture ont de quoi rassurer Charly et toute son équipe quant au lancement de l’activité.


Renseignements //

Stéphane Plaza immobilier, 18 rue Voltaire à Agen,

ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h

et le samedi sur rendez-vous.

06 29 45 01 99 / agen@stephaneplazaimmobilier.com

180 vues0 commentaire