Agen // La piscine Aquasud prend des airs de plage

Pour les habitants de l’agglo qui ont décidé de passer leur été à domicile, la piscine Aquasud s’équipe pour proposer de nouvelles prestations. Elle a notamment installé du sable fin et un foodtruck dans ses extérieurs.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Sable fin, transats et parasols ont pris place à la piscine Aquasud


Si cet été beaucoup d’Agenais resteront à domicile en raison de la crise sanitaire liée au covid-19 qui circule toujours, ils pourront tout de même profiter des nouvelles installations de la piscine Aquasud. « Le maire de la ville Jean Dionis, a formulé une demande auprès d’Aquasud afin d’organiser la piscine pour être encore plus attractive cet été » explique Jean-Christian Lestani, de l’équipe gestionnaire de la piscine. Aquasud, qui a été l’une des premières piscines au niveau national à rouvrir ses portes suite au confinement, le 4 juin dernier, accueille actuellement les visiteurs sur réservation par tranches horaires. Plus contraignant pour les usagers, mais ces derniers ont rapidement pris le pli. A chaque nouvelle heure, un temps est consacré à la désinfection des vestiaires par les équipes techniques. Une nouvelle organisation qui a demandé le recrutement de deux personnes supplémentaires pour assurer le nettoyage. Actuellement, ce sont soixante personnes maximum en simultané qui peuvent profiter des deux bassins, et 300 personnes au plus par jour qui peuvent franchir les portes de l’établissement. « Nous avons quasiment divisé par deux notre capacité d’accueil » raconte Jean-Christian, qui attend les nouvelles directives, espérant revenir rapidement à la fréquentation maximale de base fixée à 600 personnes par jour.


Plage, volley et foodtruck

au programme

Pour ravir les locaux, Aquasud a installé à l’extérieur une vingtaine de transats sur du sable fin, pour donner des airs de plage à la piscine agenaise. Un terrain de beach-volley/badminton a également été créé, et des tables de ping-pong installées. De quoi occuper les familles qui viennent y passer la journée. Autre nouveauté, le foodtruck du restaurant agenais Pronto Al Gusto qui a pris ses quartiers sur l’herbe, afin de régaler tous les jours de l’été les visiteurs. Prochainement, l’équipe d’Aquasud va également proposer une aire de jeu mini foot. Et en plus du toboggan gonflable pour les enfants déjà présent les années précédentes, une nouvelle aire de jeu tout public va faire son arrivée pour compléter l’offre. Pas de doute que toutes ces nouvelles activités vont rapidement trouver des adeptes pour cet été...


Renseignements //

Piscine Aquasud, avenue d’Italie à Agen

Ouverture du lundi au vendredi de 12h à 20h,

le week-end de 10h à 20h




90 vues0 commentaire