Agen // Cap sur les loisirs en pleine nature à Cauderoue

Depuis 14 ans, le parc de loisirs Cap Cauderoue installé à Barbaste ne cesse de se développer, et les visiteurs sont au rendez-vous. Désormais, plus d’une dizaine d’activités sont proposées dans ce parc de près de 45 hectares, où la liberté est de mise.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Dix parcours d’accrobranche sont proposés, avec quatre niveaux de difficulté.


Il y a quatorze ans, Pascal Sanchez lançait le parc de loisirs Cap Cauderoue, avec quatre activités : accrobranche, canoë, VTT et balades à poney dans la forêt encadrées par une monitrice. Depuis, le parc s’est bien agrandi et en propose désormais treize. « Chaque année depuis la création, nous proposons une nouvelle activité, pour se diversifier davantage et toucher un public encore plus large » raconte le fondateur. Du laser game en espace naturel, du mini golf, une course d’orientation, un circuit karting ludique en forêt et même une catapulte sont désormais disponibles. La philosophie de Cap Cauderoue, c’est de proposer une liberté de temps à ses visiteurs. Par exemple pour l’activité phare qui est l’accrobranche, les aventuriers ont la possibilité de refaire le parcours autant de fois qu’ils le souhaitent. Les activités sont proposées à la carte, ou à travers des packs duo à faire sur la journée. Comptez par exemple 25€ pour un combiné accrobranche/canoë. Avec deux heures trente à trois heures de balade en autonomie sur la Gélise et une carte de dix parcours dans les arbres, il y a de quoi passer la journée sur le site ! Et pour les accompagnateurs, l’entrée du parc est libre, une volonté pour Pascal Sanchez de ne pas faire payer ceux qui seront simplement spectateurs.


27 000 visiteurs en 2019 pour ce site le plus visité de l’Albret

Avec la situation actuelle, il a bien évidemment fallu s’adapter. L’hébergement en tipi proposé sur le parc est désormais limité à un seul groupe en simultané. Si en 2019, 27 000 visiteurs ont passé le portail de Cap Cauderoue sur les sept mois d’ouverture, le site le plus visité de l’Albret espère sauver la saison par sa grande capacité d’accueil sur un terrain bien assez grand pour ne pas se croiser. « Chaque activité est très étendue, on peut accueillir 300 personnes par jour sans forcément s’en rendre compte du fait de la grandeur du site » constate Pascal Sanchez. Prendre le temps de profiter de loisirs au du grand air et au milieu d’une forêt de pin, voilà un beau programme pour ces journées d’été...


Renseignements //

Cap Cauderoue, lieu-dit Pin à Barbaste

05 53 65 52 74 ou 06 48 16 60 90

contact@cap-cauderoue.com

www.cap-cauderoue.com

152 vues0 commentaire